Installlation de window 8.1
dogito
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
dogito Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dogito Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai un pc HP notebook et il est équipé de window 7 pro, récemment j'ai eu des soucis avec les pilotes de la carte réseau et je voudrais refaire mon système en installant window 8, alors je voudrais savoir si cette solution résoudra ce problème et si cela supprimera tous mes fichiers ( vidéo, jeux, document...). Je signale aussi que j'ai déja essayer toutes les solutions pour resoudre le problème de la carte réseau mais rien n'y fais. Merci à vous d'avance!!
A voir également:
- Installlation de window 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Invite de commande windows - Guide
- Window live mail - Télécharger - Mail
3 réponses
bonsoir ,
si le problème n'est pas coté software , changer de systeme d'exploitation ne résoudra pas grand chose , quand vous dites que vous avez tout essayé c'est a dire , que vous en avez installé plusieurs différent ou que vous les aviez supprimé les uns à la suite des autres ? quand a vos fichier "normalement" si vous faites une migration de seven à 8 vous ne devriez pas les perdre , juste les programmes installé et les fichiers systeme biensure , j'ai bien dit "normalemnt" , car je suis sous windows 10 et je vous le recommande ^^
si le problème n'est pas coté software , changer de systeme d'exploitation ne résoudra pas grand chose , quand vous dites que vous avez tout essayé c'est a dire , que vous en avez installé plusieurs différent ou que vous les aviez supprimé les uns à la suite des autres ? quand a vos fichier "normalement" si vous faites une migration de seven à 8 vous ne devriez pas les perdre , juste les programmes installé et les fichiers systeme biensure , j'ai bien dit "normalemnt" , car je suis sous windows 10 et je vous le recommande ^^
Salut,
Teste la carte réseau avec un Live CD type CD Live Ubuntu.
Ca ne touche rien à ce qui est installé.
Si ça ne fonctionne pas, elle est morte.
D'autre part pour installer Windows 8, il faut une licence valide afin de l'activer.
Teste la carte réseau avec un Live CD type CD Live Ubuntu.
Ca ne touche rien à ce qui est installé.
Si ça ne fonctionne pas, elle est morte.
D'autre part pour installer Windows 8, il faut une licence valide afin de l'activer.
Si tu formates oui.
Si tu formates pas, les données seront déplacés dans le dossier Windows.old, voir explications : Le dossier Windows.old
Dans tous les cas, il faudra réinstaller les applications.
Si tu formates pas, les données seront déplacés dans le dossier Windows.old, voir explications : Le dossier Windows.old
Dans tous les cas, il faudra réinstaller les applications.
Il faut une licence pour pouvoir activer Windows 8.1
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
si oui le dernier le 3 a les pilotes