Installlation de window 8.1

dogito Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dogito Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai un pc HP notebook et il est équipé de window 7 pro, récemment j'ai eu des soucis avec les pilotes de la carte réseau et je voudrais refaire mon système en installant window 8, alors je voudrais savoir si cette solution résoudra ce problème et si cela supprimera tous mes fichiers ( vidéo, jeux, document...). Je signale aussi que j'ai déja essayer toutes les solutions pour resoudre le problème de la carte réseau mais rien n'y fais. Merci à vous d'avance!!

A voir également:

3 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

bonsoir ,
si le problème n'est pas coté software , changer de systeme d'exploitation ne résoudra pas grand chose , quand vous dites que vous avez tout essayé c'est a dire , que vous en avez installé plusieurs différent ou que vous les aviez supprimé les uns à la suite des autres ? quand a vos fichier "normalement" si vous faites une migration de seven à 8 vous ne devriez pas les perdre , juste les programmes installé et les fichiers systeme biensure , j'ai bien dit "normalemnt" , car je suis sous windows 10 et je vous le recommande ^^
0
dogito Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aprés avoir supprimé les pilotes sans faire exprés bien sure j'ai été sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes mais cela na eu aucun effets
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

aviez vous fait les dvd de reinstall?
si oui le dernier le 3 a les pilotes
0
dogito Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je ne comprends pas trop ce que vous dites , pouvez vous etre plus claire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Teste la carte réseau avec un Live CD type CD Live Ubuntu.
Ca ne touche rien à ce qui est installé.
Si ça ne fonctionne pas, elle est morte.

D'autre part pour installer Windows 8, il faut une licence valide afin de l'activer.
0

Bonsoir et merci de me repondre je voudrais savoir si j'installe window 8 est ce que cela supprimera mes fichier sur le disk
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dogito Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu formates oui.
Si tu formates pas, les données seront déplacés dans le dossier Windows.old, voir explications : Le dossier Windows.old
Dans tous les cas, il faudra réinstaller les applications.
0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut
en mise a jour non mais en install complete ils seront dans un fichier old (install sans formatage
)
0

Bonjour, donc si je comprends si je choisis de ne pas formater mon disk je pourrais retrouver mes fichiers du type sons, images et vidéo mais perdre tous les programmes installés
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > dogito Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, je t'ai mis la procédure pour réinstaller Windows 8 plus bas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Il faut une licence pour pouvoir activer Windows 8.1

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0

Ok merci pour ta réponse je le ferai plus tard pour le moment faut que j'aille en cours
0