Synchronisation CSV/XML via FTP

Fermé
maelc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 23 avril 2018 à 11:49
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 avril 2018 à 12:24
Bonjour,

Je créé actuellement un site e-commerce. Dans le cadre de ce site, j'ai donc un fournisseur qui me donne accès à son catalogue sur le/les thèmes de mon choix. J'ai fais mon choix et souhaite importer les produits que je souhaite en formats CSV/XML. Jusque là c'est bon pour moi je comprend comment importer un tableau excel.

La raison de mon poste ici est que j'ai la possibilité d'aller chercher automatiquement les fichiers CSV via FTP chez mon fournisseur. Lui me dis qu'il faut des connaissances en prog pour ça mais je me dis que j'ai déjà réussi à faire des tâches CRON alors pourquoi pas ça ?

L'objectif est de synchroniser le stock principalement afin de ne pas effectuer de ventes sans stock. Pourriez-vous me donné les principales lignes d'une action comme celle-ci ? Comment ça fonctionne en gros, est-ce si difficile ? Par ou commencer ?

Merci à tous pour vos aides,

Maël,

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 avril 2018 à 12:09
Bonjour,
Si les fichiers sont sur un FTP, tu dois pouvoir utiliser un truc du genre
ftp_get(ftp_connection,local_file,server_file,mode,startpos);

https://www.w3schools.com/php/func_ftp_get.asp




0
maelc Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
23 avril 2018 à 12:18
Merci Jordane pour ta réponse.

Je vois et une fois mise en place il faudrait faire une tâche CRON pour répéter la tâche à la fréquence que l'on souhaite ?

Par contre je me demande comment faire matcher les infos récupéré avec mon CMS afin de faire la synchronisation...?

Merci,
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
23 avril 2018 à 12:24

et une fois mise en place il faudrait faire une tâche CRON pour répéter la tâche à la fréquence que l'on souhaite ?

Oui.


Comment faire matcher les infos récupéré avec mon CMS afin de faire la synchronisation.

Ben... ça dépend de ton CMS ....
Il te faudra certainement coder l'import ....
C'est à dire, lire le fichier ligne par ligne, faire appel aux instructions (propres à ton cms) pour ajouter/ou mettre à jour le produit
Et une fois l'import du fichier terminé, gérer les suppression (ou désactivation) des produits qui ne sont plus dans le fichier source.

En cherchant sur le net (en indiquant ton CMS dans ta recherche...) tu trouveras peut-être des gens qui se sont déjà penchés sur la question....
0