Recherche d'un moyen de partage de cv

Fermé
camillelaclac - 23 avril 2018 à 10:39
 camillelaclac - 23 avril 2018 à 11:11
Bonjour,

Help, je vous explique nous faisons depuis peu des salons pour l'emploi, et nous récupérons des CV afin de les envoyer à nos entreprise adhérentes.

j'ai eu idée de faire un tableau sur word avec des liens hypertextes qui renvoyaient au CV en PDF Mais les Cv une fois en PDF sont beaucoup trop lourd et pas du tout pratique à envoyer aux adhérents.

Je suis donc à la recherche d'un moyen facile pro et gratuit si possible de partager ces Cv a nos adhérents.

Avez vous une idée ??

Merci bien !!

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 703
23 avril 2018 à 10:52
Bonjour,

Ça dépend de tes besoins réels....
- Faut-il une gestion de droits ? (Il faut être obligatoirement connecté sur le site pour y avoir accès et tel CV n'est visible que par tel adhérent par exemple)
- Comment faut-il leur faire parvenir ? Par mail, par un simple lien sur lequel ils cliqueraient pour venir le télécharger ?

A ma connaissance, il n'y a rien de prêt à l'emploi qui réponde exactement à ton besoin.
Toutefois, je connais des services/sociétés qui ont développés ce genre d'outils en s'appuyant sur des CMS
- L'une sous wordpress
- L'autre sous E-majine (mais vont sûrement le quitter pour aller sur DRUPAL )

Dans les deux cas, il a fallu un développeur pour "créer" l'outil.

Après... si la sécurité n'a pas d'importance... ni la gestion des "droits".. rien ne t’empêche de placer tes fichiers sur un hébergement web quelconque et de donner les liens directement à tes adhérents.

Bon.. et puis si tes fichiers PDF sont trop "volumineux", tu peux toujours essayer des les réduire
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/445-compresser-un-pdf-gratuitement-sur-pc-et-sur-mac/

.
0
camillelaclac
23 avril 2018 à 11:11
Merci beaucoup pour votre rep rapide, en fait on a plusieurs entreprises adhérentes l’intérêt est que toutes puissent y avoir accès en cliquant sur un lien, pour la gestion de droit pourquoi pas mais ça ne doit pas être trop restreint donc pas obligatoire après mettre les cv sur une page ou tout le monde à accès n'est pas très sécur !

Pour les premières fois j’ai crée un tableau sur word avec les liens hypertextes ensuite j'ai mis en ZIP pour réduire la taille, avec les CV dans un autre doc car les adhérents ne sont pas sur le réseau.

l'idée est de trouver un truc plus simple d'utilisation. J'ai trouvé Docstoc ou Edocr mais je ne connais pas du tout et ne sais pas si c'est approprié.

Merci bien !
0