Probleme de connection au wifi

Fermé
MaximeBATHO - 23 avril 2018 à 10:07
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 avril 2018 à 07:05
Bonjour,

depuis quelques jours, le mac de ma conjointe rencontre de sérieux problèmes de connections. je vais tacher de vous décrire le problème avec le plus de précision possible, mais la source de celui ci restant un mystère, je ne sais pas quelles info seraient pertinente ou non. n’hésitez donc pas a me demander toutes les précisions nécessaires ;)

donc, depuis quelques jours la connexion du mac en question au wifi est devenue extrêmement instable : a certain moment celle ci se fait normalement et tout fonctionne, mais la plus part du temps, soit l'ordinateur ne parviens a capter aucuns wifi (seulement un ou deux wifi du quartier, mais pas le notre) ou bien il parviens a se connecter a notre réseau mais sans pouvoir accéder a internet, ou alors de façon extrêmement ralentie.

nous avons effectués plusieurs diagnostiques réseau, ces derniers mentionnent : "échec de connexion LAN" "puissance de signal faible" et "environnement sans fil mauvais", ces derniers évoquent aussi parfois un "conflit code pays".

pour cette histoire de "conflit code pays", nous avons repéré un réseau dans le quartier qui semblerais avoir un code pays Allemand. je ne sais pas si ceci peut avoir un rapport avec notre problème.

nous avons bien sur tenté de redemander la Box orange, de changer les adresse DNS. Je n'ai a priori pas repéré de connexion frauduleuse a notre wifi.

je précise aussi que mon PC fixe, connecté en ethernet, ne rencontre aucuns problèmes, ainsi que nos téléphones et tous les autres appareils connectés au wifi (imprimante, console de jeux) marchent parfaitement aussi.

bref, je ne sait absolument pas quelle pourrait être la source du problème, si cela viens de la boxe, de l'ordinateur, du réseau, ou interférences quelconque :/

j’espère que la description du soucis évoqueras quelque chose a quelqu'un et qu'une piste pourras être trouvée.
je vous remercie par avance pour vos réponse et pour le temps que vous passerez éventuellement a nous aider.

merci encore

Max
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 avril 2018 à 12:52
Bonjour,

C'est bien gentil, toutes ces explications mais, il manque le principal, sachant que nous sommes sur le forum Mac OS, de quel ordinateur parles-tu ? modèle et OS ?
Malheureusement, nous ne sommes pas devins ;-)
1
bonjour,

il s'agit d'un MacBook pro, processeur 2Ghtz Intelcore i5, 4Go de memoire, 1026mhz, DDR3 avec un systeme MacOS high serria.

en espérant que ces précisions servent a quelque chose, si vous avez besoins de plus de details, n’hésitez pas ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 avril 2018 à 07:05
Bonjour,

Ce problème WiFi ne coïncide-t-il pas avec le passage à High Sierra du Mac ?

Une première possibilité de solution est d'ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau", de supprimer toutes les configurations WiFi déclarées, de redémarrer le Mac et de créer la configuration réseau WiFi.

Une autre possibilité de solution est d'aller sur la box Orange et de ne plus masquer le SSID de ton réseau.


Ritchi
0