Problème connexion routeur à internet

Baptiste11

Messages postés

7

Statut
            Membre

-

brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
        brupala Messages postés 115075 Statut Membre -
        Bonsoir à tous, voilà mon problème :
J'ai actuellement un abonnement internet par câble, et souhaitant partager en wi-fi cette connexion, j'ai acheté un routeur (TP LINK Archer C50). Mes appareils (ordinateur et smartphone) détectent le réseau wi-fi du routeur, et peuvent s'y connecter, mais l'accès à internet est impossible. Même chose lorsque je connecte mon pc au routeur par câble.
Le problème ne vient donc pas de mon ordinateur, ni de la prise internet puisqu'en connectant directement mon ordinateur à celle-ci, j'ai accès à internet. Le routeur quant à lui détecte internet (voyant vert). De plus, j'ai essayé avec un second routeur (Netgear) et j'ai le même problème, donc le routeur n'y serait pour rien...
Juste, au secours... J'ai essayé de nombreuses manip (release d'ip, flush de dns,...) mais rien n'y fait.
Mon pc est sous windows 10, mon FAI est Optline. Merci d'avance et bonne soirée.

J'ai actuellement un abonnement internet par câble, et souhaitant partager en wi-fi cette connexion, j'ai acheté un routeur (TP LINK Archer C50). Mes appareils (ordinateur et smartphone) détectent le réseau wi-fi du routeur, et peuvent s'y connecter, mais l'accès à internet est impossible. Même chose lorsque je connecte mon pc au routeur par câble.
Le problème ne vient donc pas de mon ordinateur, ni de la prise internet puisqu'en connectant directement mon ordinateur à celle-ci, j'ai accès à internet. Le routeur quant à lui détecte internet (voyant vert). De plus, j'ai essayé avec un second routeur (Netgear) et j'ai le même problème, donc le routeur n'y serait pour rien...
Juste, au secours... J'ai essayé de nombreuses manip (release d'ip, flush de dns,...) mais rien n'y fait.
Mon pc est sous windows 10, mon FAI est Optline. Merci d'avance et bonne soirée.
        A voir également:         
- Problème connexion routeur à internet
 - Gmail connexion - Guide
 - D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
 - Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
 - Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
 - Gps sans internet - Guide

Par câble rj45.
(Le problème a disparu depuis mais je n'ai rien fait pour, donc je ne ferme pas ce topic, au cas où mon routeur récidive...)
câble coaxial, fibre, autre ?
c'est un modem qu'il y a avant, comme dans les anciens temps, ou une box internet comme à peu près partout aujourd'hui ?
Je vois optline comme un FAI très, très localisé sur le futuroscope de Poitiers, c'est le cas ?
Une résidence étudiants ?
Dans tous les cas, commencer par voir avec eux.
câble coaxial et un modem au bout, sur lequel tu connectes ton routeur ?