[Thunderbird] pb cohabitation 2 serveurs SMTP

Fermé
Phrancois - 5 sept. 2007 à 19:25
 phrancois - 7 sept. 2007 à 08:40
Jusqu'à la dernière mise à jour de thunderbird, il y a quelques jours, 2.0.0.6 (20070728), j'utilisais sans aucun problème deux serveurs SMTP sortant, correspondant à mes deux fournisseurs d'accès (professionnel le jour au boulot et personnel le soir à domicile).
L'un était identifié par défaut, et quand il ne fonctionnait pas il passait très facilement au second, et mes mails partaient...

Or, depuis la mise à jour, thunderbird s'obstine à toujours vouloir envoyer mes mails depuis le même serveur SMTP ! Pour passer de l'un à l'autre, je suis obliger de supprimer l'inutile, et de conserver celui à utiliser, puis de l'effacer pour passer à nouveau àl'autre le soir..bef c'est horrible !!

Savez vous comment réparer ce bug ? à moins qu'il n'y ai une nouvelle manip' à effectuer contrairement à précedemment ? J'ai changé la notification (par défaut) de chaque serveur, rien n'y fait ...

Merci !

François
A voir également:

2 réponses

le problème survient car j'ai 2 SMTP pour un seule et même compte ... je peux les ajouter, les configurer, mais Thunderbird refuse d'utiliser l'un ou l'autre, il utilise uniquement le dernier SMTP configuré, qu'il soit activé comme étant celui à utoiiser par défaut ou non ....
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 sept. 2007 à 13:48
Hello
Verifier le serveuir SMTP (sortant) sur chaquie compte : clique droit -> options (ou paramètres ) du compte
la liste des serveur SMTP se trouve tout en bas de la liste des comptes, dont celui par défaut
pour des question d'authentification le serveur sortant est (en général) toujours celui du FAI (Fournisseur d'Accès Internet)
0