Création d'une feuille automatique
buttignol
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
Je cherche une solution pour créer automatiquement une fiche de renseignement joueur pour un club de sport.
Feuille 1 import de données au format csv via le site de la fédération de handball des 300 licenciés.
A partir de cette feuille créer automatiquement 300 fiches (feuilles) de renseignement type par joueur.
merci
Je cherche une solution pour créer automatiquement une fiche de renseignement joueur pour un club de sport.
Feuille 1 import de données au format csv via le site de la fédération de handball des 300 licenciés.
A partir de cette feuille créer automatiquement 300 fiches (feuilles) de renseignement type par joueur.
merci
A voir également:
- Création d'une feuille automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu devrais trouver de l'aide dans les liens qui sont sous ta demande et ensuite tu pourras préciser ce qui te manque.
Tu devrais trouver de l'aide dans les liens qui sont sous ta demande et ensuite tu pourras préciser ce qui te manque.
Salut.
1) Convertir le fichier csv en fichier xls : feuille "Data"
2) Nommer ce tableau, ainsi que la première colonne
3) Créer la fiche de renseignement vierge, en feuille "fiche"
4) Utiliser une liste déroulante de cellule (Données/Validation de données) pour choisir un des joueurs
5) Utiliser la fonction RECHERCHEV dans les cellules concernées pour compléter la fiche
Il n'est donc pas nécessaire de créer 300 feuilles !
Voir le détail dans ma fiche pratique
1) Convertir le fichier csv en fichier xls : feuille "Data"
2) Nommer ce tableau, ainsi que la première colonne
3) Créer la fiche de renseignement vierge, en feuille "fiche"
4) Utiliser une liste déroulante de cellule (Données/Validation de données) pour choisir un des joueurs
5) Utiliser la fonction RECHERCHEV dans les cellules concernées pour compléter la fiche
Il n'est donc pas nécessaire de créer 300 feuilles !
Voir le détail dans ma fiche pratique