Choix pour un PC Portable

Fermé
Luigiiiz09 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 20 avril 2018 à 19:31
Luigiiiz09 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 20 avril 2018 à 20:50
Bonjour à tous ,

Je viens ici demander de l'aide ou des conseils à des personnes qui s'y connaissent un peu en Composants d'informatiques et Configuration Gaming.

J'explique ma situation :
- J'ai actuellement un Pc Portable Acer Predator 17 " avec un I5-6300HQ et une CG GTX 980M. J'aimerais changer car le mien se fait vieux , me fait pas mal de Bleu screen ces temps-ci donc , je commence déjà à vouloir en trouver un autre en remplacement.
Mais j'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit et aux quelles je n'ai pas réussi à trouver de réponses sur internet ...

Donc voici mes quelques questions :

1 : Un Pc Portable avec un CPU I5-7300HQ et une CG GTX 1050 ou 1050(ti) ou 1060 pourras t-il avoir de meilleur performances que le mien en terme de Jeu ( Mon activité principale ) ?
Pour detail mes jeux principaux sont : LoL , Revelation Online , Black Desert Online mais je penche aussi à prendre des jeux qui vont sortir en cours d'année et je souhaite donc qu'il puisse les faire tourner un minimum *
PS : J'ai essayer de comparer avec GPU Boss mais je doit avouer que je comprend vraiment pas grand chose ..

2 : Quand on voit un Pc Portable avec une carte Graphique 1050 ou 1060 ou 1070 etc .. et que je regarde mon pc qui à une 980M , est-ce que c'est le même type de carte Graphique ? Je sais que le M signifie " Mobile " et que c'est fait pour les PC Portable , mais par exemple sur Amazon ou encore LDLC , Le "M" en question n'apparais pas sur les annonces des produits et du coup je ne sais pas si quand je compare je doit choisir une 1050M ou 1050 par exemple ...

3 : Et pour finir , pas vraiment une question , mais si vous avez des PC Portable à conseiller pour du Gaming "léger" (Parce que je sais que certain vont dire : Go construire un fixe , mais comme je bouge beaucoup je ne peut pas donc ) en 17 et/ou 15 pouces ( Préférence pour les 17" ) au alentour de 1200 € qui sont un bon compromis niveau configuration ?


Je vous remercie d'avoir lu ce gros pavé , mais j'avais besoin d'être bien explicite afin d'obtenir les meilleurs conseils !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
Modifié le 20 avril 2018 à 20:41
Bonjour je vais te donner quelques détails concernant les dénominations.

le "M" c'est pour les portables (mobilité) qui doivent être équiper de composants basses températures et consommations pour des raisons de taille et mobilité ce qui fait qu'ils sont mois puissants que les ordinateurs Fixe qui n'ont pas ce soucis.

Pour les noms des cartes graphiques, le premier chiffre signifie les séries de GPU de dernières dates, et le second chiffres juste après signifie la gamme.

exemple la GTX 1050 fait partie des séries 1xxx alors que la GTX 980 c'est du 9xx

la 980 est du très haut de gamme vu que c'est une "80" et la 1050 du milieu de gamme "50" (mais elle est plus récente).
1
Luigiiiz09 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
20 avril 2018 à 20:43
Merci pour les informations ! Ca m'aide bien ! Mais du coup , pour les notations ?
Si il y a marquer 1050 ( sans le M ) pour un Pc Portable , c'est quand même une 1050M ou une 1050 de base ? Parce que je ne vois aucune Carte de la série des 1xxx avec un M alors que pour les 9xx j'en vois avec des M , du coup je ne sais pas trop ...
0
passionndinformatique
Modifié le 20 avril 2018 à 20:52
c'est obligatoirement une M si il s'agit d'un pc portable, c'est juste un détail que les commercants oublient,car dans tous les cas c'est une version mobile, ce serait pas possible de mettre une carte graphique fixe.
0
Luigiiiz09 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
20 avril 2018 à 20:50
Ha oui , c'est bien ce que je me disais , mais je préfferais demander au cas où ! Merci beaucoup pour les informations apportées !
0