Install partielle contre virus ?

jeje137 Messages postés 52 Statut Membre -  
jeje137 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récupérer un virus qui ralentit tout mon système (w98se) (souris lente, les logiciels s'ouvrent à peine, etc.).
J'ai fais un anti-virus (local et par internet), mais rien !
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et là le système fonctionne très bien (souris, logiciels, etc.).

Je voudrais savoir si une réinstall partielle de fichiers et pilotes pourait être faite au lieu de tout réinstaller. Et si oui, commment ? Quels sont les fichiers à remplacer ?

Merci d'avance
Jéjé
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Si tu es certain de ne pas avoir de virus ce sont des tâches qui tournent en arrière plan qui te ralentissent. En mode sans échec tu ne lances rien en arrière plan donc tout va bien
Regarde dans demarrer --- Progammes--- Démarrage et vois ce qui est lancé au démarrage. Supprime ce qui n'est pas nécessaire.
Tu peux aussi par Demarrer-- executer lancer MSCONFIG et sélectionner le démarrage sélectif et tu procèdes par élimination.

Claude
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,
Si tu as passè l antivirus en ligne ci-dessous, il serait etonnant qu il te reste un virus.

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Par contre as tu demarrè en mode pas à pas et vérifié qu il n y a pas un programme parasite qui s installe??

papy
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Salut Claude,

2 manières de proceder qui arrivent au mème résultat:-))

papy
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir Papy
Comme qoi les grands esprits se complètent. Tout modestie mise à part.

Claude
0
jeje137 Messages postés 52 Statut Membre 4

J'ai décoché tout dans Démarrage de MsConfig et j'ai redémarré : seul IFYL.exe s'est démarré (fichier créé au jour et heure du début du problème), je l'ai donc supprimé sous Dos car sous Windows impossible (message d'erreur car fichier utilisé).

J'ai redémarré, dans MsConfig plus de IFYL.exe, mais le problème persiste.
J'ai fait une recherche sur C: mais plus de IFYL du tout.

Que dois-je faire ?
0

J'ai trouvé enfin un virus : trojan.keylogger.bubbear.b sur le fichier " mlkfffq.dll".
J'ai téléchargé FixBugB.exe (je l'essayerai cet a-m).

J'ai fait des recherches sur plusieurs moteurs et le fichier dll ne donne jamais de résultat.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux supprimer ce dll ? Ce serait encore plus simple.
0
Prisco

Kalamit propose d' essayer ça (dans un autre post) pour éradiquer Bugbear B (j'ai eu le même pb)

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBugb.exe C'est un fix (un genre d'antivirus pour un virus) pour bugbear.B.
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Il vient de le télécharger ;). Pour info, il est normal de ne pas trouver d'info sur la .dll en question puisque les noms des fichiers vérolés sont générés aléatoirement par le virus.
0

Ok pour mon PC

Le logiciel de Symantec a tout nettoyé ...

Merci à tous.
0