Joli ecran bleu au demarrage windos 10!!

Fermé
Cm89 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 18:16
bazfile Messages postés 55126 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 juillet 2024 - 29 avril 2018 à 14:20
Bonjour,
je rencontre un "léger" problème sur un pc HP acheter récemment. Quand j'allume ce pc ,un message m'indique ceci : votre ordinateur/périphérique doit être réparé échec du chargement du système d'exploitation car un pilote système contient des erreurs
fichier/windows/systeme32/drivers/mfehidk.sys
code erreur:0xc0000001.
visiblement je dois utiliser les outils de récupération ,mais j'ai oublier de faire la copie de sauvegarde en gros je suis dans la....si l'un d'entre vous aurait une solution pour me sortir de là je lui en serai reconaissant



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55126 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 juillet 2024 18 878
16 avril 2018 à 18:30
Bonjour,
As-tu McAfee installé sur ton pc ?????
Si c'est le cas ton problème est dû au logiciel de sécurité McAfee, démarre en mode sans échec voir cette page, désinstalle McAfee et redémarre ton pc en mode normal.
0
merci et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ce fut un peu plus compliqué que prévu car ce p'tit con(p'tit con/pc c'est pas mal je trouve)ne voulais pas redémarer en mode sans echec, j'ai du passer par un micro programme de HP pour réinstaller Windows, ça a pris des plombs mais ça fonctionne, la preuve je te répond sur mon pc donc merci et j'ai deux question:
effectivement j'ai McAfee, donc si je le désinstalle je le remplace par quoi, est-ce-que les services de base de Windows (défender et autres..) sont suffisant. Ensuite j'ai voulu effectué une sauvegarde sur une clé USB lambda et je ne peut pas car cette clé n'est pas sécurisé d'après Windows, donc est-ce-que je dois acheter une clé USB sécurisé et on la trouve ou cette clé ,ou faut-il que je la sécurise au moyen d'une application Windows par exemple?
0
bazfile Messages postés 55126 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 juillet 2024 18 878
29 avril 2018 à 14:20
Le problème venait de McAfee mais vu que désormais ton pc fonctionne inutile de le désinstaller, pour info ne jamais installer deux antivirus sur même pc il y a risque de bug et de blocage, si tu souhaites tout de même désinstaller McAfee je te conseille de le remplacer par Kaspersky Free (version gratuite) il est très performant voir cette page.
Ensuite j'ai voulu effectué une sauvegarde

Sauvegarde de quoi ? avec quel logiciel ?
0