Ready boost ?

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - Modifié le 16 avril 2018 à 15:28
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 17 avril 2018 à 09:50
Bonjour,
j'utilise et préconise cette option (sous réserve que) mais je trouve le tuto Ccm un peu court ! les manques sont selon moi, le non chemin en cas d'échecs; vers l'activation du service "Sysmain > Superfetch ...... et la taille de clé a utiliser en fonction de la ram ?

cdlt





3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
16 avril 2018 à 23:10
Salut,
Le lien du tuto, ça aurait été bien pour voir au moins.
0
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 17 avril 2018 à 00:21
Salut,

Le Superfetch et le Ready Boost n'ont pas de lien ensemble si je comprends bien.

Le Superfetch, c'est comme l'évolution du Prefetch de XP

Qui fait des fichiers .pf dans le dossier C: Windows Prefetch , qui sont comme une mémoire tampon d'une partie des exécutables pour exécuter les exécutables plus rapidement, ou qui se lisent des fois pour exécuter les fonctions principales d'un exécutable utilisées fréquemment sans avoir a lire l'exécutable lui même.

ex: Si tu met CCleaner Portable sur ton disque D: et que tu ajoutes l'option Exécuter CCleaner a ta corbeille, quand tu le lances de cette façon, des fois, Windows n'a pas besoin de démarrer ton disque D: pour lire l'exécutable de CCleaner pour faire le nettoyage, il lis le fichier .pf et fait le nettoyage qu'il a a faire (Il me semble)

A moins que Ready Boost ne fasse qu'utiliser ces fichiers .pf ou l'équivalent sur une clé USB plutôt que dans
C: Windows Prefetch ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 17 avril 2018 à 10:11
Bonjour, et merci de m'avoir lu, le tuto Ccm de "readyboots et ici=>https://www.commentcamarche.net/faq/48066-booster-son-ordi-avec-une-clef-usb<= et il arrive souvent, ex : sous W7 que cela ne fonctionne pas sans activer le service > Sysmain > Superfect !
message d'erreur = "service non activé" et une fois activé, ça roule ...

et sur le tuto le chemin d'accès vers l'activation du service n'est pas spécifié ?

petit constat... "readyboost" fonctionne très bien sur des petites config la clé utilisée, pas obligé; mais vierge de préférence doit faire au moins le double de la ram installée j'ai testé jusqu'à 4GO sur plus, pas sûr que cela soit utile ? à confirmer par d'autres utilisateurs !

comme dirait xplomb ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres .

cordialement

0