Pb de connexion Ethernet

Fermé
ARothenflue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 14 avril 2018 à 19:26
ARothenflue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 11:03
Bonjour,

je ne parviens plus à connecter mon portable Fujitsu Elite book au réseau Ethernet: que j'utilise l'adaptateur RJ45, ou le port RJ45 de mon Docking-Station, le port du switch sur lequel je connecte le cordon reste muet (les leds du port switch restent éteintes). Pourtant quand j'interroge le gestionnaire de périphériques (Windows 10), le périphérique est déclaré comme "fonctionnant correctement".
Quelqu'un peut il m'aider où me dire si j'ai une solution de connexion subsidiaire, hormis le WiFi ?
Merci de votre aide.

2 réponses

bazfile Messages postés 54037 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 575
14 avril 2018 à 19:32
Bonsoir,
Donne-moi le numéro d'identification de ta carte réseau Ethernet, voir ICI, donne-moi aussi ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
0
ARothenflue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
15 avril 2018 à 08:03
Bonjour Bazfile,

Le numéro d'identification de la carte Intel 82579LM Ggabit est: PCI\VEN_8086&DEV_1502&SUBSYS_161B10CF&REV_04

Mon système d'exploitaton est Windows 10 Pro 64 bits.

Merci de ton aide.
Cordalement
0
bazfile Messages postés 54037 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 575
15 avril 2018 à 10:22
Installe ce pilote.
0
ARothenflue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 11:03
Bonjour Bazfile,

J'a installé le driver fourni et redémarré mon ordi mais aucune amélioration.
Penses tu qu'un adaptateur USB / RJ45 pourrait me fournir une soluton?
Cordialement
0