Photo modifiée avec symboles

Fermé
Lilyane_01 - 14 avril 2018 à 14:49
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 14 avril 2018 à 17:27
Bonjour,
Je ne sais pas si photoshop peut faire ce que je vais tenter de vous expliquer, j'espère que je vais être claire.
J'ai une photo de mon grand-père qui a été horloger. Je voudrais scanner toutes les pièces qui composent une montre afin de les intégrer sur la photo et que seules ces pièces apparaissent et recomposent la photo.
Est-ce clair ??
Merci d'avance pour votre aide :)))
Lilyane



A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
14 avril 2018 à 14:56
seules ces pièces apparaissent et recomposent la photo.

Pas de souci, disposez une par une les pièces scannées sur votre photo, après les avoir détourées (1 pièce par calque).

Mais votre grand père, il n'apparaitra pas sur la photo ?
0
Merci pour votre rapide réponse :) J'aimerai que (de loin) on puisse imager l'image de mon grand-père. Il y a une possibilité de faire ceci avec des points de différentes tailles, mais là, j'aimerai que ça soit avec des pièces détourées mais photoshop peut-il le faire automatiquement sans que j'ai à le faire manuellement ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > Lilyane_01
14 avril 2018 à 17:27
Bonjour,
mais photoshop peut-il le faire automatiquement sans que j'ai à le faire manuellement ? 

Le plus simple serait de prendre des pièces en vrac dans une layette ou une boite (ou tiroir mais mais j'ai encore des tas de boites), étaler tout ça, faire des photos sur fond uni et sans ombre (ça facilite le travail) ou scanner si ton scanner peut le faire correctement. Ensuite tu détoures tes pièces et tu fais comme l'a dit Roudoudou: calques et collages à la main et pièce par pièce parce que Photoshop ne le fera pas automatiquement: ce truc est bon à rien et ne sait pas être autonome, je me demande bien pourquoi il est si cher...

Tu crois pas qu'en faisant simplement cette image style steampunk avec des pièces diverses et variées ce serait suffisant et/ou pas plus mal?

- http://www.vanburen.org/wp-content/uploads/2018/02/Steampunkbanner.jpg
- Rien que sur un échappement à tourbillon il y a de la matière: https://businessmontres.com/storage/app/uploads/public/58b/1bd/3c9/thumb_2626_570x0_0_0_auto.jpg

En collant ces pièces sur une image de fond et avec des calques ça peut parfaitement le faire mais pas automatiquement...

Luke.
0