Je n’arrive à rien faire avec mon mac

Fermé
Help - 14 avril 2018 à 10:22
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 avril 2018 à 15:05
Bonjour,
J’ai regardé un peu vos message et j’ai fais tout ce qui est-ce indiqué. Me soucis c’est que je n’arrive même pas à effacer le disque( on me marque : l’effacement à echoué ) du coup je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ? J’ai un rapport à rendre et il se trouve dans l’ordi.
Merci d’avance


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 avril 2018 à 12:16
Bonjour

En lisant ton message, une personne (autre que toi) ne peut comprendre de quoi tu parles: tu veux effacer ton disque et pourtant tu dois rendre un rapport qui est dedans. Or si tu effaces ton disque, tu vas tout perdre !!

=> Décris/explique complétement ton problème, indique ta version de Mac OS X, et tu auras peut-être une chance d'avoir une réponse à ton souci.

Ritchi
0
Tout d’abord j’ai allumé mon mac comme d’habitude, j’ai rentré mon mot de passe sauf celui ci ne marchait pas. Ensuite on m’a dirigé vers le compte secours et là aussi le mot mot de passe ne marchait pas. Et ensuite on m’a demandé le nom d’utilisateur et mot de passe. J’ai rentré toutes les combinaisons possible (identifiant Apple) et rien ne marche.
Je ne sais pas pourquoi ça n’en marche pas
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 avril 2018 à 13:27
Bonjour,

Tu ne réponds toujours pas aux questions de Ritchi, que je salue au passage, dont sous quel OS tu es, quel Mac, portable ou fixe ?
Il faut être plus clair dans tes explications car, comme le dit Ritchi, à part toi, pour comprendre, c'est pas facile.
Tu dis avoir fait ceci, cela mais, pour finir tu as du mettre le souk dans ton ordi.

Donc, sans autre renseignement, voici des conseils d'entretien/réparation, pour les différents systèmes.

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Tu regardes ce qui te concerne, tu fais les manipes de réparation et tu reviens expliquer "clairement" ce que tu as fait et le résultat.

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 avril 2018 à 15:05
Bonjour
Un problème de mot de passe qui ne marche pas ou plus peut venir:
- soit d'une confusion de ta part: tu es persuadé d'avoir saisi le bon mot de passe mais ce n'est pas le cas car ce mot de passe était l'ancien mot de passe, ou celui d'un autre compte utilisateur ou d'un autre ordinateur, ou ...

- soit d'un clavier défectueux: une touche ne marche plus. Saisie alors calmement le mot de passe et vérifie que chaque appui d'une touche fait bien apparaître un petit rond noir dans la zone mot de passe;

- soit d'un clavier mal configuré: quand tu lis la première ligne de caractères gravés sur les touches, tu voies les caractères AZERTY mais suite à une erreur de manipulation, il est configuré comme un clavier QWERTY: quand tu appuies sur A, c'est un Q qui est écrit, quand tu appuies sur Z c'est un W qui est écrit, ... Pour indiquer le bon mot de passe, il te faut convertir chaque caractère. Aide toi d'une image d'un clavier Qwerty facile à trouver sur internet.

- soit d'une méconnaissance totale du mot de passe car ce n'est pas ton ordinateur et là, on ne peut rien pour toi.

Ritchi
PS: Bien le bonjour à toi, Dede !
0