Je n’arrive à rien faire avec mon mac [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20392
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,
J’ai regardé un peu vos message et j’ai fais tout ce qui est-ce indiqué. Me soucis c’est que je n’arrive même pas à effacer le disque( on me marque : l’effacement à echoué ) du coup je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ? J’ai un rapport à rendre et il se trouve dans l’ordi.
Merci d’avance


A voir également:

2 réponses

Messages postés
20392
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 690
Bonjour

En lisant ton message, une personne (autre que toi) ne peut comprendre de quoi tu parles: tu veux effacer ton disque et pourtant tu dois rendre un rapport qui est dedans. Or si tu effaces ton disque, tu vas tout perdre !!

=> Décris/explique complétement ton problème, indique ta version de Mac OS X, et tu auras peut-être une chance d'avoir une réponse à ton souci.

Ritchi
Tout d’abord j’ai allumé mon mac comme d’habitude, j’ai rentré mon mot de passe sauf celui ci ne marchait pas. Ensuite on m’a dirigé vers le compte secours et là aussi le mot mot de passe ne marchait pas. Et ensuite on m’a demandé le nom d’utilisateur et mot de passe. J’ai rentré toutes les combinaisons possible (identifiant Apple) et rien ne marche.
Je ne sais pas pourquoi ça n’en marche pas
Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177
Bonjour,

Tu ne réponds toujours pas aux questions de Ritchi, que je salue au passage, dont sous quel OS tu es, quel Mac, portable ou fixe ?
Il faut être plus clair dans tes explications car, comme le dit Ritchi, à part toi, pour comprendre, c'est pas facile.
Tu dis avoir fait ceci, cela mais, pour finir tu as du mettre le souk dans ton ordi.

Donc, sans autre renseignement, voici des conseils d'entretien/réparation, pour les différents systèmes.

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

https://www.commentcamarche.net/faq/45518-entretenir-et-reparer-macos-x-10-11-10-12-10-13-et-suivants

Tu regardes ce qui te concerne, tu fais les manipes de réparation et tu reviens expliquer "clairement" ce que tu as fait et le résultat.

Cordialement
Messages postés
20392
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 690
Bonjour
Un problème de mot de passe qui ne marche pas ou plus peut venir:
- soit d'une confusion de ta part: tu es persuadé d'avoir saisi le bon mot de passe mais ce n'est pas le cas car ce mot de passe était l'ancien mot de passe, ou celui d'un autre compte utilisateur ou d'un autre ordinateur, ou ...

- soit d'un clavier défectueux: une touche ne marche plus. Saisie alors calmement le mot de passe et vérifie que chaque appui d'une touche fait bien apparaître un petit rond noir dans la zone mot de passe;

- soit d'un clavier mal configuré: quand tu lis la première ligne de caractères gravés sur les touches, tu voies les caractères AZERTY mais suite à une erreur de manipulation, il est configuré comme un clavier QWERTY: quand tu appuies sur A, c'est un Q qui est écrit, quand tu appuies sur Z c'est un W qui est écrit, ... Pour indiquer le bon mot de passe, il te faut convertir chaque caractère. Aide toi d'une image d'un clavier Qwerty facile à trouver sur internet.

- soit d'une méconnaissance totale du mot de passe car ce n'est pas ton ordinateur et là, on ne peut rien pour toi.

Ritchi
PS: Bien le bonjour à toi, Dede !