Mémoire du telephone

Fermé
mandeng - 13 avril 2018 à 14:53
gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 15 avril 2018 à 10:45
Bonjour, j'ai acheté il y a deux semaines en ligne, un téléphone (hotwav v3) avec une mémoire de 16Go et 2Go de RAM. mais à ma grande surprise ce telephone plante tout seul et depuis avant hier un message me parvient me disant que j'ai plus assez d'espace dans mon disque; conséquence je peux plus rien prendre (photo, image, sons...); pourtant quand je consulte les parametres, ils m'affichent 14Go de disponible et 1.6Go de RAM de disponible.
J'aimerai savoir pourquoi cela, et est ce qu'il y a un mécanisme qui me permettrait de profiter entierement des capacités (16Go) de stockage de mon telephone?
A voir également:

1 réponse

gsaunier Messages postés 160 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
15 avril 2018 à 10:45
Cher Mandeng,

Peux-tu donner la version du système d'exploitation de ton téléphone ?

S'il est sous Android et que la version est ancienne (Lollipop et en dessous), alors la gestion de la carte SD ne permet pas de "fusionner" simplement la RAM du téléphone et l'espace de stockage de la carte SD. Il existe des tutos sur Internet pour y parvenir, mais la réussite dépend très fortement du constructeur de téléphone.

Bref, à condition que le problème d'espace de stockage soit bien à l'origine du plantage de ton téléphone, il va falloir "fouiller" pas mal sur Internet, dans les différents tutos disponibles, pour trouver une éventuelle méthode afin de pouvoir pleinement utiliser la carte SD. J'avais moi-même essayé pour un ancien Samsung... j'ai finalement laissé tomber.

Tout cela ne fait pas vraiment une réponse mais devrait te confirmer que le problème est compliqué.

Bon courage.

GS.
0