Mot de Passe Administrateur

Fermé
Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 9 avril 2018 à 21:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2018 à 21:20
Bonjour à tous,

J'ai voulu réaliser une MAJ de mon Bios, pour cela je suis allez dans le mode caché "Administrateur" de Win10.
En tapant cette ligne dans PowerShelle : user net Administrateur \active:yes

Je réalise la MAJ de mon Bios sans aucun problème

Je reviens sur mon PC et je souhaite supprimer ce compte "Administrateur"
Donc je tape dans PowerShell : user net Administrateur \active:no

Je redémarre mon PC

Après avoir redémarrer mon PC je m'aperçois de un que le compte administrateur est encore là, et que surtout celui-ci est protégé par un MDP. Je n'ai jamais mis de mot de passe à se compte...

Je souhaiterai donc savoir comment ouvrir cette session et "désactivez" le compte Administrateur

Merci à tous pour votre aide !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 avril 2018 à 21:20
Salut,

Tu devrais le laisser, ça peut servir de secours.
Tu peux changer le mot de passe depuis :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Et tu sélectionnes pour changer le mot de passe.

Mais sinon la bonne commande pour désactiver le compte administrateur intégré est :

<code>net user Administrateur /active:no </code

Voir : https://www.malekal.com/comment-activer-le-compte-administrateur-sur-windows-7-8-et-10/


2