Disparition de la fenêtre de connexion

Fermé
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 9 avril 2018 à 09:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 avril 2018 à 09:47
Bonjour,

Depuis hier, j'ai beaucoup de mal à me connecter à mon compte sous car la fenêtre de saisie du login ne s'affiche pas.

Au démarrage le fond d'écran apparait bien ainsi que les petites icônes en bas à droite mais c'est tout. Si je clique sur l'écran comme d'habitude pour faire apparaître la fenêtre, il n'y a rien. Les icônes disparaissent et il ne reste plus que le fond d'écran.

Cela m'oblige à faire des redémarrages à chaud en appuyant sur le bouton, chose que j'évite soigneusement en général car je sais que le système n'aime pas du tout.

Un appui prolongé sur ce bouton est supposé éteindre l'ordi mais là ce n'est pas toujours le cas car le voyant du DD se met à clignoter et reste allumé.

AdwCleaner et MBAM n'ont rien trouvé, Avira en cours.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais le système est programmé pour faire un shutdown automatique chaque nuit.

Quelle peut-être bien être la cause de ce problème ? Je crains de ne plus pouvoir me connecter du tout.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
9 avril 2018 à 09:47
Salut,

Pourquoi multiplier les sujets sur différents forums ?
0