Mon Pc s’éteint tout seul...

Fermé
ShermanB - 8 avril 2018 à 17:57
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 8 avril 2018 à 23:13
Bonjour,

Depuis 2 semaines mon Pc démarre mais s’éteint en quelques secondes, quand j’essaye de l’allumer après quelque jours il démarre et s’eteint Au bout de 5 minutes.
J’ai essayé de le dépoussiérer, de le ventiler au cas où ce serait une surchauffe mais rien n’y fait.
C’est un Pc pas tout jeune ( 5 ans ) mais qui a toujours bien fonctionné.
Pouvez vous m’aider ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 20:40
Bonsoir,

Cela semblerait ressembler à un problème d'alimentation.
Si c'est un PC fixe et que vous avez un minimum de connaissances en informatique (en ayant pris toutes les précautions d'usage), vous pouvez essayer (si vous en avez une) d'essayer de changer l'alimentation. Si le problème est réglé, c'était bien l'alimentation. Sinon, c'est un problème de carte mère, de processeur et/ou de surchauffe.

Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, ou que vous n'avez pas le matériel nécessaire, ne tentez rien, il sera alors difficile d’effectuer un diagnostic à distance.

Si possible, essayez de prendre en vidéo l'écran de l'ordinateur pour voir ce qui se passe.

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
0
Bonsoir !

Merci de votre réponse.
Oui c’est un Pc fixe et j’ai déjà essayer de changer d’alimentation avec une alimentation du même amperage et même voltage et le résultat, le Pc s’allume pendant 5 minutes et il s´eteint. Ensuite lorsque j’essaye d’allumer plusieurs fois d’affilées il s´éteint au bout de 15 secondes...
J’ai eu un message d’alerte surchauffe et j’ai placé deux ventilateurs devant le boitier et rien n’y fait.
Merci de m’aider.

Cordialement.
0
KillTheRabbit
8 avril 2018 à 23:11
faut pas chercher plus loin , la carte mère et naze , si c étais le proco il ni aurais aucun allumage , si tu insiste probablement que le processeur aussi vas faire un avc . Alors si c'est encore possible change de carte mère
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
8 avril 2018 à 23:13
Effectivement problème de carte mère
0