Probleme avec un SSD et un dique dur

Fermé
jcomprendrien - 7 avril 2018 à 18:40
 jecomprendsrien - 7 avril 2018 à 20:15
Bonjour,
alors pour commencer je vais vous expliquer mon cas, je viens d'acheter un ordinateur avec un ssd et un disque dur.
je me dis alors tu as un ssd où il y a window 10 installé ok je vais mettre deux trois logiciels "important" donc je commence a utiliser mon ordi normalement jusqu'à que je me m'aperçois que mon ssd est plein et mon disque dur a 95% vide...
je vous demandes de m'expliquer comment changer l'ordre de priorité des lieux de stockage pour tout ce que j'installe va sur mon disque dur et pas sur mon ssd
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 7 avril 2018 à 19:00
Salut,

Tu t'y est mal pris.

Sur le SSD il faut installer Windows et Microsoft Office si tu l'as + l'antivirus et autres logiciels de sécurité mais rien de plus.

Ensuite les jeux et les autres gros logiciels doivent impérativement être installés sur le disque dur.
Il faut donc changer le chemin manuellement lors de l’installation des logiciels et jeux.

Ne pas laisser C:/Program files/nom du logiciel mais mettre D:/Logiciels/nom du logiciel et D:/Jeux/nom du jeu par exemple
0
jecomprendsrien
7 avril 2018 à 19:05
oui c'est ce que j'ai fait j'ai installé certains logitiels important sur mon ssd et le reste j'avais bien changé le "chemin" pour ne pas tout mettre sur mon ssd...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
7 avril 2018 à 19:09
Si tu as installé des jeux ou des applications du Store de Windows il faut changer le chemin en faisant comme sur la capture.

Ton SSD fait combien ?
0
jecomprendsrien
7 avril 2018 à 19:14
merci de votre photo ma apporté de l'aide sinon mon ssd fait 128go
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > jecomprendsrien
Modifié le 7 avril 2018 à 19:23
128 Go c'est juste pour installer Windows et les logiciels de sécurité rien de plus.
Ne mets rien d'autre.
N'oublies pas que quand il y a des mises à jour pour Windows il faut de la place pour le téléchargement avant que l'installation commence.
Ce qui fait pratiquement le double de place à avoir au départ.
Mardi il y aura une mise à jour de Windows 10 donc fais le nécessaire pour qu'au moins tu est 30/40 %de libre sur le SSD.

Mon SSD fait 240 Go et malgré ça je garde environ 50 % de place libre.
0
jecomprendsrien
7 avril 2018 à 19:24
d'accord merci beaucoup pour ton aide mais une derniere chose je vais devoir deplacer le dossier ProgramsfilesX86 et programmes dans mon disque dur comment je vais faire ? faut-t-il que je reinstalle tout ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > jecomprendsrien
Modifié le 7 avril 2018 à 19:43
Tu ne déplaces rien sinon tu vas avoir de gros soucis lors du prochain démarrage du PC.

Commences par désinstaller ce que tu as mis sur le SSD avec Revo plutôt qu'avec le désinstallateur de Windows.
Tutoriel ici.
La page 6 est importante.

Une fois la désinstallation faites tu fais l'installation sur le disque dur.
Pas besoin de mettre program files par exemple.

Tu crées un dossier sur le disque dur nommé Jeux et lors de l'installation tu pointes vers ce dossier.

Je prend l'exemple pour un jeu quelconque.

Le chemin d'origine : C:\Program Files (x86)\Grand Theft Auto V
Le chemin modifié sera : D:\Jeux\Grand Theft Auto V

Comme cela dans le même dossier Jeux tu retrouverais tout tes jeux.
Pareil pour tes logiciels.
0