Problèmes pour démarrer mon PC

Résolu/Fermé
Marcel64121 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 - Modifié le 7 avril 2018 à 17:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 avril 2018 à 19:30
Bonjour, je vous écris ici car comme vous avez pu le voir dans le titre j'ai des problèmes pour démarrer mon Lenovo C260.
En effet pour pouvoir allumer mon ordinateur il faut que je l'allume une première fois, je rentre mon mot de passe puis je tombe sur une page noire avec seulement ma souris. Là, je fais ctrl+alt+supr pour redémarrer. L'ordinateur redémarre, il faut alors que je re-rentre mon mot de passe puis je tombe encore sur une page noire avec seulement ma souris. J'attends alors environ 5 minutes puis je peux enfin accéder à mon bureau. Au total il me faut 15 minutes pour allumer mon ordinateur.

Il y a aussi un autre point que je ne comprends pas. Quand je tombe sur la page noire (après avoir rentré mon mot de passe et en attendant que mon bureau apparaisse) et que par exemple je branche mon téléphone sur l'ordinateur, l'application associée au téléphone (ici HiSuite) s'ouvre et je peux effectuer les tâches normales sur ce logiciel. Cependant derrière j'ai toujours un écran noir et je ne peux donc rien faire.
Une fois, il y avait un logiciel de Lenovo qui c'était ouvert, j'ai cliqué sur un lien et mon navigateur et Firefox s'est ouvert avec la page demandée. Je pouvais naviguer sur Firefox mais derrière toujours un écran noir.

[ Je suis sur la dernière version de Windows 10 ]

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 avril 2018 à 20:53
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Marcel64121 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 6
Modifié le 8 avril 2018 à 12:31
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 8 avril 2018 à 13:09
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Apowersoft Online Launcher
Tous les programmes Avast, Windows Defender va prendre le relai
Java
McAfee Security Scan Plus
MEGAsync



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-03-18 12:49 - 2018-03-18 12:49 - 000000000 ____D C:\Users\gaz\AppData\Local\WSHelper
2018-03-16 19:51 - 2018-03-16 19:51 - 000000000 ____D C:\Users\lrobl_000\AppData\Local\WSHelper
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare)
Startup: C:\Users\robli_000.MARCEL\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Emotiplus.lnk [2016-02-10]
ShortcutTarget: Emotiplus.lnk -> C:\Users\gaz\AppData\Local\Emotiplus\Emotiplus.exe (Pas de fichier)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
GroupPolicyUsers\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1006\User: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicyUsers\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1005\User: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2018-03-18 16:25 - 2017-12-06 21:52 - 000002608 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Popup
2018-03-18 16:25 - 2017-12-06 21:52 - 000002464 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Start
Task: {095AAAEA-3FB2-4804-B0C5-B0C7E1DF718B} - System32\Tasks\CleanerPro_Popup => C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\Splash.exe
C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Marcel64121 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 6
8 avril 2018 à 15:13
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par marcel (08-04-2018 14:13:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\gaz\Desktop
Profils chargés: marcel & lrobl_000 & robli_000 & robli (Profils disponibles: marcel & lrobl_000 & robli_000 & robli)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-03-18 12:49 - 2018-03-18 12:49 - 000000000 ____D C:\Users\gaz\AppData\Local\WSHelper
2018-03-16 19:51 - 2018-03-16 19:51 - 000000000 ____D C:\Users\lrobl_000\AppData\Local\WSHelper
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2137744 2016-10-08] (Wondershare)
Startup: C:\Users\robli_000.MARCEL\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Emotiplus.lnk [2016-02-10]
ShortcutTarget: Emotiplus.lnk -> C:\Users\gaz\AppData\Local\Emotiplus\Emotiplus.exe (Pas de fichier)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
GroupPolicyUsers\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1006\User: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicyUsers\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1005\User: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2018-03-18 16:25 - 2017-12-06 21:52 - 000002608 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Popup
2018-03-18 16:25 - 2017-12-06 21:52 - 000002464 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Start
Task: {095AAAEA-3FB2-4804-B0C5-B0C7E1DF718B} - System32\Tasks\CleanerPro_Popup => C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro\Splash.exe
C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\gaz\AppData\Local\WSHelper => déplacé(es) avec succès
C:\Users\lrobl_000\AppData\Local\WSHelper => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\robli_000.MARCEL\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Emotiplus.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\gaz\AppData\Local\Emotiplus\Emotiplus.exe" => non trouvé(e)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicyUsers\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1006\User => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicyUsers\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1005\User => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Popup => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Start => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{095AAAEA-3FB2-4804-B0C5-B0C7E1DF718B}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{095AAAEA-3FB2-4804-B0C5-B0C7E1DF718B}" => supprimé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\CleanerPro_Popup" => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\CleanerPro_Popup" => supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Cleaner Pro" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1014\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-221816584-1370984552-2084893629-1014\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 473030291 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 2147034 B
Windows/system/drivers => 299085492 B
Edge => 14107336 B
Chrome => 863207223 B
Firefox => 405828266 B
Opera => 448873791 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 83208 B
NetworkService => 86552 B
gaz => 616112363 B
lrobl_000 => 205279767 B
robli_000.MARCEL => 88919932 B
robli => 102523295 B

RecycleBin => 19325363793 B
EmptyTemp: => 21.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:57:32

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Marcel64121 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
8 avril 2018 à 15:38
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor
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Marcel64121 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 6
Modifié le 8 avril 2018 à 18:45
C'est bon, j'ai réussi ! J'ai fais tout ce que https://www.malekal.com/ conseil de faire ( Supprimer les applications qui ne servent à rien, Malwarebytes, enlever des applications au démarrage, compacter le registre Windows, Exécuter puis "service.msc" ...) . Ça a marché !! Je peux maintenant allumer mon PC en moins d'une minute.

Rapport Malwarebytes si cela intéresse : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180408_m12d10n10r14s14

Merci énormément.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Marcel64121 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
8 avril 2018 à 19:02
L'ordinateur se comporte mieux ?
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Marcel64121 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020 6
8 avril 2018 à 19:07
Oui, seulement quand je suis sur Firefox et que je fait Ctrl+R, j'ai pendant une demi seconde un logo bleu qui apparait et le texte du site après que le logo ai disparu devient bleu aussi pendant une demi seconde. Ce n'est pas très dérangeant mais c'est assez bizarre.
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