Déplacer mes dossiers personnels

Fermé
grrPixel - Modifié le 5 avril 2018 à 23:31
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 7 avril 2018 à 19:40
Bonjour,

Je souhaite déplace certain dossier comme "Documents" ou "Images" etc... mais je n'y arrive pas car OneDrive c'est incrusté partout et m'en empêche.
J'ai désinstaller OneDrive avec "RevoUninstaller Pro" et j'ai activer l'option "Empêcher l'utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers" dans gpedit mais cela ne change rien.
Tout mes dossier sont lié a onedirve et stocker sur le C qui est un petit ssd. Je veux les déplacer sur les D.

Lorsque je tente de déplacer je me retrouve avec l'erreur suivant :
"Nous ne pouvons pas déplacer le dossier, car un dossier ne pas être redirigé se trouve au même emplacement. Accès refusé"

Comment puis-je viré définitivement OneDrive qui est une application trop gourmande, gênante et inutile?
Et comment puis-je déplacer forcer Windows a placer mes dossiers la ou je le souhaite?

Je viens tout juste de faire l'installation de Windows 10 Pro et je n'ai donc encore aucune autre application, fichier ou dossier.
Pour le moment je veux juste configurer mon ordinateur comme je le souhaite et partir sur le même fonctionnement que j'avais avec windows 7.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
5 avril 2018 à 23:34
Bonsoir,

As-tu tenté de le faire en mode sans échec ?
0
Merci pour ta réponse.
J'ai pas pensé au sans échec.
Peut être une solution mais je ne pourrais la tester que demain. A force de bidouiller j'ai cassé le Windows et je reste bloqué sur la page de démarrage
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
5 avril 2018 à 23:56
Avec le mode sans échec, il y a moyen de tout réparer ;)

Tiens moi au courant demain et bonne soirée
0
Bonjour,
Le mode sans echec ne fonctionnais pas non plus il me renvoyait sur la page de connexion et ne m'affichait rien de plus. Aucun raccourci clavier ne fonctionnais.

J'ai donc tout réinstallé et j'ai réussi à déplacer mes dossiers là ou je le souhaitais. J'ai pu constaté que malgré le fais que l'ors de l'installation j'ai refusé l'utilisation de OneDrive il s'est tout de même lancé.

Mais au moins il ne me fais plus chier. Je finirais par trouver un moyen de le supprimer définitivement.

Ce genre d'aventure confirme le fais que Windows 7 était mille fois mieux. Dommage que je soit obligé de passé a Windows 10 pour le boulot.

Merci pour ton aide.
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
7 avril 2018 à 19:40
De nada et bon week-end à toi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
6 avril 2018 à 16:43
Salut,

OneDrive modifie les chemins des liens documents, vidéo etc
à gauche.
Donc faut bien faire attention aux emplacements.

Voir : https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/
0