Probleme redemarrage PC tres lent (7 minutes)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2018 à 22:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 sept. 2018 à 09:04
Salut a tous et merci d'avance a ceux qui m'aideront

Voila mon souci :

Lorsque je redemarre mon PC (tour) , il met 7 minutes a redemarrer ( d'ailleurs y'a pas bien longtemps j'avais deja fait un chrono et ca donnait 5 minutesdonc , ça empire --" )
En revanche si je l'arrete et que je le met en marche , il met seulement 45 secondes a demarrer

Config de mon PC :

Proc : Intel Core i7 6700K Cadencé à 4 GHz
CM : MSI Z170A SLI
RAM : 2x8Go Corsair 1.07Ghz
CG : Nvidia Geforce GTX 1070
Multiples DD dont le principal en SSD
Lecteur / graveur optique
carte wifi broadcom
carte son sound blaster
affichage sur 3 ecrans

J'ai essayé de debrancher tout les DD sauf le principal , mais ça n'a rien changé
J'ai egalement debrancher tout les peripheriques non essentiels mais toujours pareil.

L'attente la plus longue se fait sur le logo MSI de la CM
A voir également:

15 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
5 avril 2018 à 23:04
De plus, combien de logiciels se lancent au démarrage ?
1
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
5 avril 2018 à 23:03
Bonsoir,

Fais-tu régulièrement l'entretien de ton pc (nettoyage et défragementation) ?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2018 à 00:32
Les logiciels qui se lancent au demarrage :

non je fais pas souvent de nettoyage de mon PC , j'ai vu qu'en utilisant CCleaner on pouvait faire pas mal de betises ( il date de decembre 2016) , pour ce qui est de la defrag des DD , je ne pense pas que ca vienne de la car comme indiqué plus haut j'ai testé avec tout les DD debranché sauf le SSD principal et ca ne marchait pas mieu .

PS : en revanche je met regulierement tout mes pilotes a jour
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
6 avril 2018 à 06:26
Salut,

Inspire toi de : >CECI<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2018 à 18:38
Bonsoir,

Avant de désactiver les services inutiles, je trouve que tu as beaucoup de logiciel qui se lancent au démarrage et qui ne sont pas obligatoires :

- Eraser (logiciel de suppression de données) ?
- Holdem manager server (Est-ce lié au jeu de poker texas holdem) ?
- Tu peux aussi désactiver du démarrage creative upreg - il peut être activé à la demande donc pas essentiel au démarrage
- Canon solution Menu EX : est-ce vraiment important qu'il soit lancé au démarrage si cela est lié à l'imprimante ?
- NeXus : est-ce le dock qui permet d'accéder aux applications plus rapidement ?
0
merci pour vos réponses , j'ai cliqué sur le lien et telechargé le logiciel mais ça ne fonctionne pas , j'ai enlever manuellement les services qui me semble inutile.

Pour ce qui est des programmes qui se lancent au demarrage j'ai enlever tout ce que K@mu]i[ m'a conseillé

"Holdem manager server (Est-ce lié au jeu de poker texas holdem) ?" : oui

"- NeXus : est-ce le dock qui permet d'accéder aux applications plus rapidement ? " : oui

Le probleme n'a pas changé , le PC demarre toujours aussi lentement , je n'ai pas gagné une seule minute malgres tout ce que j'ai coupé au demarrage
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
10 avril 2018 à 05:17
Salut,

désactive Java , StartFastboot, LiveUpdate
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 02:13
j'ai désactivé les 3 , toujours le même problème (7 minutes 30 secondes lors du dernier redemarrage)
0
Je viens de refaire un test de redemarrage en debranchant tout les disques dur sauf ssd principal , tout les ports usb debranché meme souris / clavier , tout les moniteurs sauf le principal , les ports jack , la carte son , lecteur CD ,etc ... jusqu’a ce qu’il n’y ai plus que les composants essentiels au fonctionnement.

Toujours aussi lent au demarrage :/

D’ailleurs maintenant le problème est le même lorsque j’arrete puis demarre manuellement la tour alors que ça marchait lors de mon premier post sur ce sujet
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 03:17
Selon moi , le souci vient soit du BIOS, soit windows 10 ou un probleme materiel sur un composant essentiel.

Le demarrage reste surtout bloqué sur la page du BIOS MSI , une fois que le chargement est passé , windows et les processus demarrent extremement vite.

J'espere trouver rapidement une solution
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 20:48
up

Personne n'a une idée , par ou je pourrais commencer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
24 avril 2018 à 23:08
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Mise à jour du BIOS éventuellement voir.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 02:51
j'ai verifié mes disques durs , 2 d'entre eux affiche : (C7) Interface CRC Error Count ; Current = 200 ; Worst = 200 ; Threshold = 0 ; Data = 1101 ; Status = attention

Celui-ci est surligné en bleu (sur le 2e , l'affichage est le même sauf pour Data = 1831)

Ce n'est pas le disque dur principal qui est concerné , je ne pense donc pas que ça vienne de là.

Sinon mon BIOS est à jour
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 avril 2018 à 11:25
Même si ce n'est pas le disque dur principal, tu devrais essayer en enlevant
Cela peut générer des lenteurs.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 04:01
ça a deja été testé sans succès , j'ai également fait un sfc /scannow , aucun problème trouvé
0
Modifié le 17 mai 2018 à 11:12
ok on va faire du ménage.

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Glary Utilities
Java

2) Désactive/Supprime du démarrage :
Bittorrent
Daemon Tool
Discord
Itunes
Twitch

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Cherche dans la liste Razer Game Scanner
double-clic dessus et positionne le en désactive.
Redémarre windows

3)
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2018 à 02:54
une maj Windows update a apparement résolu le problème
0
6 sept. 2018 à 09:04
ok ça roule =)
0