Formule mise en forme conditionnelle Excel
MSDamien
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche une formule qui me permette de changer la couleur d'une celluleA dans le cas ou le nom est présent dans la colonne . La valeur de conrrespondance sera appelée depuis une cellule presente sur la meme ligne dans une colonne fixe.
en gros :
Si "texte présent dans la colonne actuelle et dans la cellule (ligne en cours;colonne C) alors on passe en rouge.
j ai trouvé plusieurs chose mais je suis tres novice en excel et je ne trouve pas mon bonheur pour le moment
merci de votre aide
je cherche une formule qui me permette de changer la couleur d'une celluleA dans le cas ou le nom est présent dans la colonne . La valeur de conrrespondance sera appelée depuis une cellule presente sur la meme ligne dans une colonne fixe.
en gros :
Si "texte présent dans la colonne actuelle et dans la cellule (ligne en cours;colonne C) alors on passe en rouge.
j ai trouvé plusieurs chose mais je suis tres novice en excel et je ne trouve pas mon bonheur pour le moment
merci de votre aide
A voir également:
- Formule mise en forme conditionnelle Excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonjour.
Dans la cellule B2, règle de mise en forme conditionnelle avec la formule =B2=C2
et si tu n'y arrives pas, envoie ton fichier Excel
Dans la cellule B2, règle de mise en forme conditionnelle avec la formule =B2=C2
et si tu n'y arrives pas, envoie ton fichier Excel
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Bonjour
si il faut formater A lorsque la ligne correspondante contient la valeur de A dans n'importe quelle colonne
par exemple de B à ligne 2 à LIGNE 100
sélectionner la hauteur de A2:A100
MFC par formule (icone MFC / nouvelle règle / "Utiliser une formule...")
la formule:
=NB.SI($B2:$Z2;$A2)
et formatez
attention aux signes $ aux bons endroits
et pour formater une cellule de B2:Z100 si elle contient la valeur de A sur la même ligne
même technique avec formule:
=B2=$A2
avec le $ devant A2
crdlmnt
si il faut formater A lorsque la ligne correspondante contient la valeur de A dans n'importe quelle colonne
par exemple de B à ligne 2 à LIGNE 100
sélectionner la hauteur de A2:A100
MFC par formule (icone MFC / nouvelle règle / "Utiliser une formule...")
la formule:
=NB.SI($B2:$Z2;$A2)
et formatez
attention aux signes $ aux bons endroits
et pour formater une cellule de B2:Z100 si elle contient la valeur de A sur la même ligne
même technique avec formule:
=B2=$A2
avec le $ devant A2
crdlmnt