Impossibilité de se connecter à internet !

MathisL -  
moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Un problème est survenu aujourd'hui, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me connecter à internet aussi bien par wifi que par RJ45 et ça sur tous les réseaux wifi (de mon école, partage de connexion mobile, réseau wifi à mon domicile etc...). Le problème est survenu sur un Dell Precision 5520 tournant sous W10 ; un triangle jaune à gauche de l'icône "Réseau" dans la barre du "menu Démarrer". Depuis ce moment, la connexion à tout réseau est impossible. Avant de poser mon problème ici, j'ai effectué les manipulations pour résoudre ce problème en vain.

Avez-vous des réponses à apporter ? Merci
A voir également:

2 réponses

moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
qu'est ce que disait le scan de détection de problème dans windows
0
MathisL
 
Le scan m'a renvoyé : "il semble que l'ordinateur soit correctement configurer mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas"
0
moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
oui il y a un moyen de faire un test périphérique. Il disent comment faire ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-son-cable-reseau
Descent à la section jusqu'à le titre "Tester son câble réseau". c'est pratiquement vers la fin de la page.
0
MathisL
 
J'ai fait un test complet de tous mes composants, et tous les tests sont passés avec succès.
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150
 
Salut,

Vous êtes en ip static ou DHCP ?

Cordialement,
0
MathisL
 
Bonjour, finalement mon problème venait de mon VPN. Il bloquait l’acces au réseau. J’ai donc supprimé, dans le gestionnaire de périphériques, la carte où le VPN était.
Le problème s’est résolu.

Merci à tous
0
moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
oubli pas de mettre la mention RÉSOLU. Au moin tu sais que tes composantes fonctionnes bien.
0