IMPOSSIBLE d'importer fichiers MOV sur Vegas pro13 [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018
-
 Himmelman -
Bonjour,
je sais que ce problème est très très courant sur Sony Vegas pro 13 et qu'il existe des dizaines de tutos pour le solutionner.
Mais non, (sur mon pc) Sony Vegas pro 13 persiste et refuse catégoriquement d'importer des fichiers .mov , alors j'ai tout essayé, je pense que j'ai fais tous les tutos que je pouvais mais IMPOSSIBLEEEEEEEEEEE de résoudre ce problème.

Si quelqu'un possède la solution, ça serait vraiment géniale !
Merci

2 réponses

Hello, il suffit d'installer Quicktime, ne rien faire de plus, ouvrir Vegas Pro 13, et hop comme par magie tu sais l'importer :) Je viens de le faire, ça marche. Aucune manip à faire à part l'installation toute simple.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 439
bonjour tentez de le renommer en .mpg
Messages postés
18715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 439
Déçu de ne pas pouvoir vous apporter une solution pour votre premère demande sur le forum
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018

C'est gentil de votre part d'avoir tenté de m'aider mais c'est vrai que là, j'arrive vraiment pas à importer des fichiers .MOV sur Vegas pro 13, j'ai l'impression que la solution est très simple mais je ne l'ai pas alors je galère, à noter que je ne peux absolument pas importer de fichiers AVI non plus :(
Messages postés
18715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 439
encore une observation AVI est un container qui peut héberger des fichiers conçus avec différents codecs audio vidéo et données pas tous compatibles loin s'en faut par exemple, rien n'empêche de créer un fichier AVI contenant un flux vidéo H.264 et une piste audio en Vorbis, ou encore un fichier .OGG contenant un flux DivX et une piste MP3.
.Mov est un container avec des codecs d'apple
ceci dit je ne fait pas avancer le "schmilblik" je vous propose quand même de visionner ce topo de youtube de réinstaller quick time en suivant le topo avant de basculer dans une solution extrème: changer le logiciel c'est trop cher , ou changer votre APN par un qui n'utilise pas le .mov et ces codecs.....
voici le lien bonne chance
https://www.youtube.com/watch?v=PI8e7LMd0uw
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018

L'ennuie c'est que les fichiers .mov sont des proxy qui ne viennent pas d'un APN mais d'une caméra RED Scarlet-W
Messages postés
18715
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 439
ouh lla la !!! pour du pro res si vous alliez voir chez les acharnés de la vidéo sur le site "le repaire "
une idée et si vous alliez sur du mac