Arrêt de l'alimentation par windows

Fermé
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 4 avril 2018 à 19:02
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2018 à 12:04
Bonjour,

Je relance un vieux sujet car je n'ai toujours pas trouvé la réponse satisfaisante.
Pour arrêter mon pc j'ai le bouton d'arrêt de windows sur l'écran. Il arrête bien windows mais pas l'alimentation et les ventilateurs continuent à tourner. Pour obtenir l'arrêt complet je dois utiliser le bouton de la tour (appui long).
J'ai essayé de nombreuses solutions proposées sur les forums mais aucune n'a résolu ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre la différence de fonctionnement entre ces 2 boutons ou me proposer une solution qui marche ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
4 avril 2018 à 19:38
Salut,
Sur mon PC, quand je fait : Paneau de Configuration | Options d'alimentations | Avancé
Il y'a un petit menu déroulant qui me dit :
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension :

Ne rien faire
Demandez moi que faire
Arreter l'ordinateur
Mettre en veille
Mettre en veille prolongée


Il ne reste plus qu'à choisir
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
5 avril 2018 à 09:28
Oui ! Je fais mon choix, je le valide, je redémarre et...rien n'a changé ! C'est ça mon bug ! Le bouton de windows sur l'écran arrête windows mais pas l'alimentation.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 avril 2018 à 11:41
OK, alors cette config sur les API est à faire dans le Bios de ton PC... car il y a autour de cinq façons d'utiliser le bouton Marche/arrêt... mais pour ça, il faut connaitre les possibilités/reglages de ton BIOS, probablement décrit dans la notice de ta carte mère... et ça, c'est toi qui la possède.
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
6 avril 2018 à 23:22
je ne vois pas ces possibilités dans mon bios. Mais je ne le maîtrise pas parfaitement, il est en américain et je ne comprends pas le sens informatique de tous les mots...Je vais essayer d'en savoir plus.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 avril 2018 à 12:04
Le problème de tous les dialogues de ce genre, c'est le manque de référence, alors on reste dans la généralité... ton POST est du 4 Avril et rien n'a avancé..
Les références, c'est etre précis et donner le modèle exact du PC... et de sa carte mère et le reste selon le type de panne concerné par ex... Photo d'écran très lisible également... Bref.

Disons aussi que tu as du avoir une notice avec ton PC, soit en papier, soit un document dans le CD, soit téléchargeable sur le site constructeur..
Ton BIOS doit avoir un nom.. et aussi une version qui apparaissent dans l'écran dès la mise sous tension, ou ensuite dans ses menus...

Voici un article sur les parametrages du BIOS https://www.clubic.com/article-269516-1-configurer-bios.html le tient est peut etre différent, mais la trame doit rester, car le but du BIOS est toujours le même dans les choses principales.. Ton cas est à la dernière page, "les options d'alimentation".
C'est un point important pour le fonctionnement du PC, qui reste en place, que le PC soit sous Linux ou Windows ou autre chose... Même si tu démonte le disque dur (donc sans windows)
Donc tu doit avoir les mêmes paramètres.
0