PC Infecté
Fermé
Rebkikou
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018
-
4 avril 2018 à 14:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 avril 2018 à 19:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 avril 2018 à 19:32
A voir également:
- PC Infecté
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
4 avril 2018 à 14:56
4 avril 2018 à 14:56
Salut,
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Rebkikou
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2018
4 avril 2018 à 15:10
4 avril 2018 à 15:10
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
4 avril 2018 à 15:40
4 avril 2018 à 15:40
Deux antivirus installés, lenteur et plantage de Windows en vue...
AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {B3F630BD-538D-1B4A-14FA-14B63235278F}
AV: Avast Antivirus (Disabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast! ou Antivir
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Java
Nero BackItUp 12
WildTangent Games
Web Companion - a lire, tu t'es fait avoir : https://www.malekal.com/supprimer-adaware-web-companion/
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Comme tu es sur Windows 10, je te conseillerai même de désinstaller Avast! et Antivir.
Windows Defender va prendre le relai, bcp moins pénible au quotidien.
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
AV: Avira Antivirus (Enabled - Up to date) {B3F630BD-538D-1B4A-14FA-14B63235278F}
AV: Avast Antivirus (Disabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast! ou Antivir
CCleaner
CyberLink
Dropbox
Java
Nero BackItUp 12
WildTangent Games
Web Companion - a lire, tu t'es fait avoir : https://www.malekal.com/supprimer-adaware-web-companion/
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Comme tu es sur Windows 10, je te conseillerai même de désinstaller Avast! et Antivir.
Windows Defender va prendre le relai, bcp moins pénible au quotidien.
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [2151864 2018-04-01] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [17074688 2018-03-06] (Piriform Ltd)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25704 2018-04-01] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Voici le fichier Fix:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par Antoine (04-04-2018 17:02:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Antoine\Desktop
Profils chargés: Antoine & Elaine & Stéphane DUMAS & Stéphane (Profils disponibles: Antoine & Elaine & Stéphane DUMAS & Stéphane)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [2151864 2018-04-01] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [17074688 2018-03-06] (Piriform Ltd)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25704 2018-04-01] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring" => non trouvé(e)
WCAssistantService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1007\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1007\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 115167506 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1080 B
Windows/system/drivers => 155853630 B
Edge => 4167946 B
Chrome => 3097983 B
Firefox => 253712525 B
Opera => 778088 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7680 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1658 B
NetworkService => 0 B
Antoine => 95953738 B
Elaine => 80029560 B
Stéphane DUMAS => 29075440 B
Stéphane => 248308 B
RecycleBin => 816 B
EmptyTemp: => 712.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Cordialement
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.03.2018
Exécuté par Antoine (04-04-2018 17:02:08) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Antoine\Desktop
Profils chargés: Antoine & Elaine & Stéphane DUMAS & Stéphane (Profils disponibles: Antoine & Elaine & Stéphane DUMAS & Stéphane)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\...\Run: [uTorrent] => C:\Users\Antoine\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe [2151864 2018-04-01] (BitTorrent Inc.)
HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [17074688 2018-03-06] (Piriform Ltd)
R2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25704 2018-04-01] ()
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\uTorrent" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring" => non trouvé(e)
WCAssistantService => service non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Lavasoft" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1007\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3779228310-1058037211-2808678726-1007\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 115167506 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1080 B
Windows/system/drivers => 155853630 B
Edge => 4167946 B
Chrome => 3097983 B
Firefox => 253712525 B
Opera => 778088 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7680 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 1658 B
NetworkService => 0 B
Antoine => 95953738 B
Elaine => 80029560 B
Stéphane DUMAS => 29075440 B
Stéphane => 248308 B
RecycleBin => 816 B
EmptyTemp: => 712.2 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:05:59
merci pour ton aideCordialement
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
4 avril 2018 à 19:32
4 avril 2018 à 19:32
ok passe à l'étape 2 et vois ce que cela donne.