Choix du Premier Appareil Photo pour Débutant

Résolu
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage d'acheter mon premier appareil photo notamment un bridge ! Après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé deux modèles intéressants :

- Le Sony CyberShot DSC-HX400V
- Le Panasonic Lumix DMC FZ300

Etant amateur de photo, j'aimerais savoir lequel de ces deux modèles vous me conseillerait pour débuter ?

Les principales photos que je ferais seront en vacances pour les paysages, les animaux (Oiseaux…), ville.
J'ai vu que le Sony possède un meilleur Zoom, ce qui me semble gagner un gros plus comparé au Panasonic.

Je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement,
Maxime
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Le Panasonic est mieux :
Objectif plus lumineux à ouverture constante, écran tactile et orientable dans tous les axes, qualité de construction irréprochable.
Meilleur zoom sur le Sony, non ! Zoom plus gros, ce n'est pas pareil. Mais très peu lumineux comparé au Panasonic. Un petit redadrage post production permettra au Panasonic d'atteindre la même amplitude que le Sony.

Mais bon, les deux appareils sont plutôt bien.
Si vous cherchez vraiment un énorme zoom, le Nikon P900 est le plus gros qui existe : 2000 mm.
Et contrairement à ce qu'on peut lire ici et là, les photos sont très correctes.
2
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse et ses informations, je vais attendre d'autres réponses et prendre compte la tienne.
0
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que penses tu sinon du Canon Powershot SX60 HS ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

A peu près aussi bien que les autres. C'est plus une question de choix perso que technique parce qu'ils sont tous assez proches.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

J'ai peur de ne pas t'aider beaucoup, mais il fallait que ça soit dit :
1) Il n'existe pas vraiment d'appareil pour débuter (hélas).
2) On apprend pas grand chose de la photographie avec un bridge (le capteur est trop petit).
3) Même un APN dit professionnel et hors de prix peut être manipulé par un débutant, il en apprend évidemment beaucoup avec ce type de matériel parce qu'il lui permet de voir des choses qu'aucun bridge ne peut montrer.

Si le budget le permet, il est plus pertinent de commencer tout de suite avec un appareil à objectif interchangeable et à grand capteur (Hybride ou Reflex). Je préfère les hybrides qui sont plus polyvalents et qui utilisent mieux les possibilités offertes par le numérique, mais à moins de prendre une fin de série ou de l'occasion, il faut un budget supérieur à 400€ c'est un peu plus que les bridges cités.
0