Probleme avec un ordinateur de bureau asus cm6830

Fermé
Falkenhayn Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - Modifié le 4 avril 2018 à 05:47
Falkenhayn Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 02:49
Bonjour, j'essaye de réparer une ordinateur asus.
Il gèle lors du redémarrage ou pour l’éteindre.Je suis obligé de le faire à la main (peser sur le bouton power).
Pour le repartir ça va.
J'ai chercher des solution mais c'est assez complexe et rien n'a aidé pour l'instant.
Un problème de compatibilité avec des driver d'intel et windows 10.
Apparemment, les drivers ne serait plus pris en charge dans windows 10.
Je cite un personne qui s'y connait:
Ce chipset ne fonctionne pas sous Windows 10 pour la simple et bonne raison que Microsoft a désactive tout ce qui se rapporte a ce chipset.. Ces lumières de chez Microsoft nous leurre que notre pc est éligible pour Windows 10 et après la migration c’est la que tu vas découvrir que des fonctionnalités ne sont plus disponible

Je ne les trouve pas non plus chez asus.Il ne le fournisse plus pour ce modèle.

Voici les problèmes driver qui je pense cause l'instabilité de windows.
J'ai des pont pci vers pci que je ne peut pas mettre a jours n,y désinstaller car l'ordinateur gèle.
Même chose au niveau
Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C26
et
Intel(R) 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1C2D
Impossible de faire quoique ce soit avec ces drivers sans que ça gèle l'ordinateur.
ça fait 3 fois que je reinstall Windows 10 rien a faire.
Le programme de mise a jours d'intel n'aide pas non plus.

Devrais-je mettre Windows 7 avec les update.
C'est modèle avaient les bons drivers.
C'est encore une réinstallation pffff .
Ou je dis a la personne de l'envoyer chez un réparateur?
Car moi je ne sais plus quoi faire.

Et en passant, il n'y a pas de virus.
Merci

1 réponse

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
4 avril 2018 à 14:46
Salut,
Suis ce lien qui met-à-jour les chipsets Intel en version 10.1.142:

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/20775

Si tu cliques sur Notes de version (htm) , tu noteras que cela concerne aussi les "anciens" chipsets tel que le tien: Intel® 200 series chipset family
Donc, sous Win10, clique sur le lien SetupChipset.exe (non zippé), clique sur J'accepte les termes du contrat de licence et télécharge-le, lance-le et redémarre le PC

@ plus
0
Falkenhayn Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
Modifié le 4 avril 2018 à 19:33
Merci pour le lien.
J'avais deja essayé ce lien mais helas sur windows lors de l'instalation l'ordinateur gelait tout le temps.Sur windows 7 ça fonctionne très bien.
J'ai eu de la pression de la personne pour ravoir son ordinateur alors j'ai mis windows 7 avec les mises a jours de securités de septembre 2017
Il n'y aucun probleme avec cette version de windows.
Tout les bugs que j'avais avec certains drivers ont disparus.

J'hesite de passer du 7 au 10 car le probleme pourrait revenir.
C'est ordinateur est pour la vente et si il y a windows 7 installé ça valeur va etre surement à la baisse.
J'ai regardé la manipulation pour passé du 7 au 10 legit mais personnellement j'ai jamais faite cette manipulation.
https://www.howtogeek.com/272201/all-the-ways-you-can-still-get-windows-10-for-free/

Que faire?
Et si le changement produit les mêmes erreurs que j'avais.
Pour l'instant , je vais en discuter avec la personne concernée.
Avez-vous deja fait la manipulation du windows 7 au 10 avec le lien plus haut?
Es-ce risqué?
0
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
4 avril 2018 à 20:02
Salut,
il y a des sites en français qui détaillent très bien cette migration > exemple, le site de Malekal:

https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/#Par_Media_Creation_Tool

Depuis Win7 (et si la version est officielle et activée), il faut utiliser le Media Creation Tool de Microsoft pour migrer de manière "soft" > en gros, tu migres en douceur en gardant un dossier Windows.old à la racine de C:\ après la migration.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois et cela fonctionne (même si je préfère formater et ré-installer)

@ plus
0
Falkenhayn Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
Modifié le 4 avril 2018 à 23:21
Merci
Je me demande juste si le probleme va revenir car j'ai fait trois fois l'installation de windows 10 et le probleme était toujours present mais sur windows 7 c'est disparu.
Si ça revient ,je ne vais pas refaire tout le processus car j'en ai vraiment marre.

Humm a moins que je fasse une sauvegarde avec Acronis true image avant de faire la manipulation.Si le probleme revient je n'ai qu'a utiliser cette sauvegarde.
0
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750 > Falkenhayn Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
4 avril 2018 à 23:24
Dès que Win10 est installé, faire d'abord:
1- les mise-à-jour afin d'avoir la version 1709 build 16299 (on parle aussi de la version 1803 sur les forums mais je ne suis pas sûr)
2- seulement ensuite, faire les mise-à-jour des pilotes avec le logiciel Driver Booster par exemple > je l'ai utilisé encore aujourd'hui après une installation de Win10 v.1709 sur un SSD afin de mettre-à-jour tous les pilotes > cela fonctionne parfaitement (en utilisant les fonctions de base sans autres logiciels tiers proposés)
3- une fois les pilotes à jour, désinstaller complètement Driver Booster (en supprimant toutes traces) car qui dit soft gratuit dit soft qui piste...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/

@ plus
0
4 avril 2018 à 23:47
De plus, l'importance du trio processeur-RAM-disque dur est primordiale
> si tu installes avec un disque dur électro-mécanique lent, cela déconnera grave car Win10 utilise beaucoup de ressources pour les mise-à-jour... Avec un SSD, aucun problème !! > en 2018, cela devrait être OBLIGATOIRE sur tout PC
0