Pb affichage écran portable sony vaio

Fermé
matt67 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 12:18
 jacquouille31 - 24 avril 2008 à 16:32
Bonjour,

Depuis 2 semaines l'écran de mon portable vaio PCG-GRT815E est noir : au démarrage, on voit le logo vaio mais rougeatre, puis après l'écran est très mal rétro-éclairé, presque noir mais on peut arriver à distinguer le fond en inclinant correctmeent l'écran ou avec la lumière incidente. J'ai donc utilisé un écran externe et ca fonctionne...Pas pratique. J'ai pas mal lu les messages concernant ce même problème et j'ai constaté que cela pouvait provenir soit de l'inverter soit du néon de rétréoéclairage. Comment faire pour savoir d'où cela provient avec certitude (si possible) et connaissez vous des liens de tuto de démontage et réparation ainsi que des liens d'achat d'inverter ou néon (en plus de ceux fournis par denyss42 dans son post) ?

Merci de votre aide précieuse !
A voir également:

1 réponse

ANGYOA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 16:10
j'ai le même problème avec un PCG-GRX316MP, j'ai changé l'inverter, étant persuadé de la panne, mais rien à changer.
En fait, en fouillant un peu plus je pense que le problème est très en amont.
Lors du flash rougeatre, en sortie de l'inverter, j'ai environ les 1000 volts requis, à l'entrée de l'inverter je suis alimenté en 19,5 volts sur les fils extrèmes (2 rouges + 2 noirs), mais je ne mesure rien sur les 2 centraux (blanc et violet) et je suis incapable de savoir ni à quoi ils servent (peut être la commande de l'inverter ???) ni comment ils sont alimentés. Pour l'instant, j'en suis à ce stade et j'aimerais que le premier qui en trouve davantage informe l'autre, car sur des appareil de ce type il est en général tout à fait inutile de faire des frais. (PS l'inverter que j'ai acheté vient de chine via un site anglais il m'a couté env 40 €)

Merci à bientôt, Dominique
0
jacquouille31
24 avril 2008 à 16:32
Bonjour
voyez vous une image meme tres sombre? j'ai eu ce cas et c'est le néon d'eclairage qui etait mort. Je dispose d'un ecran 16' si cela peut encore vous interesser contactez moi
Un des 2 autres fil sert a commander l'eclairage (1000V) du néon il est en relation avec le petit bouton qui s'active lorsque l'on ferme l'ecran.
cordialement
0