Pb affichage écran portable sony vaio
Fermé
matt67
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2007
-
5 sept. 2007 à 12:18
jacquouille31 - 24 avril 2008 à 16:32
jacquouille31 - 24 avril 2008 à 16:32
A voir également:
- Pb affichage écran portable sony vaio
- Double ecran - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
1 réponse
ANGYOA
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 16:10
26 déc. 2007 à 16:10
j'ai le même problème avec un PCG-GRX316MP, j'ai changé l'inverter, étant persuadé de la panne, mais rien à changer.
En fait, en fouillant un peu plus je pense que le problème est très en amont.
Lors du flash rougeatre, en sortie de l'inverter, j'ai environ les 1000 volts requis, à l'entrée de l'inverter je suis alimenté en 19,5 volts sur les fils extrèmes (2 rouges + 2 noirs), mais je ne mesure rien sur les 2 centraux (blanc et violet) et je suis incapable de savoir ni à quoi ils servent (peut être la commande de l'inverter ???) ni comment ils sont alimentés. Pour l'instant, j'en suis à ce stade et j'aimerais que le premier qui en trouve davantage informe l'autre, car sur des appareil de ce type il est en général tout à fait inutile de faire des frais. (PS l'inverter que j'ai acheté vient de chine via un site anglais il m'a couté env 40 €)
Merci à bientôt, Dominique
En fait, en fouillant un peu plus je pense que le problème est très en amont.
Lors du flash rougeatre, en sortie de l'inverter, j'ai environ les 1000 volts requis, à l'entrée de l'inverter je suis alimenté en 19,5 volts sur les fils extrèmes (2 rouges + 2 noirs), mais je ne mesure rien sur les 2 centraux (blanc et violet) et je suis incapable de savoir ni à quoi ils servent (peut être la commande de l'inverter ???) ni comment ils sont alimentés. Pour l'instant, j'en suis à ce stade et j'aimerais que le premier qui en trouve davantage informe l'autre, car sur des appareil de ce type il est en général tout à fait inutile de faire des frais. (PS l'inverter que j'ai acheté vient de chine via un site anglais il m'a couté env 40 €)
Merci à bientôt, Dominique
24 avril 2008 à 16:32
voyez vous une image meme tres sombre? j'ai eu ce cas et c'est le néon d'eclairage qui etait mort. Je dispose d'un ecran 16' si cela peut encore vous interesser contactez moi
Un des 2 autres fil sert a commander l'eclairage (1000V) du néon il est en relation avec le petit bouton qui s'active lorsque l'on ferme l'ecran.
cordialement