Logiciels (programmes ) perdus

nada -  
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
y'a peu de temps mon système Windows 8 à eu un bug dû coup j'ai fait une récupération système grâce à la fonction restaurer ( je ne l'ai pas fait par un point de restauration) bon j'ai pu récupérer mes fichier qui se trouver dans Windows.old
le problème qui se pose est que je n'ai pas pu récupérer mes programme installée j'ai trouver que leurs chemin comme par exemple : j'ai installée une machine virtual je l'ai trouvé dans C:/USERS/USER/.VirtualBox

Aidez moi svp svp

5 réponses

quentin2121 Messages postés 9078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Est ce qu'en cliquant sur virtual box.exe, le programme se lance ? Si oui, un raccourci bureau et c'est bon.
ps: il vaut mieux faire une sauvegarde du système, avec les fichiers docs, les programmes installés... je l'ai fais sous win7, jamais eus l'occasion de voir ce que cela donne ces fameux 3 dvd de sauvegarde, çà donne Windows.old, c'est çà ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Le problème est que tu as fait une restauration complète de ton ordinateur donc tous tes programmes que tu avais installés tu dois les réinstaller.

SI tu avais fait une restauration avec un point de restauration ce problème n'existerait pas

0
quentin2121 Messages postés 9078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

ps: il vaut mieux faire une sauvegarde du système, avec les fichiers docs, les programmes installés... je l'ai fais sous win7, jamais eus l'occasion de voir ce que cela donne ces fameux 3 dvd de sauvegarde, çà donne Windows.old, c'est çà ?

POUVEZ VOUS PRECISER CELA ? MERCI.
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Déjà pas besoin de s’énerver ... ok, c'est mieux de faire une image disque ou sauvegarde incrémentielle, car cela te permets de réinstaller ton image disque à l'identique si tu as un souci avec ta machine.

En ce qui concerne le dossier " Windows old" c'est un dossier qui est crée par Windows si tu dois réinstaller à la volée ou si tu réinstalles avec une restauration "usine"

Pour tes 3 DVD ou plus en fonction du nombre de Giga, ben c'est simplement une sauvegarde comme tu peux faire sur un DD externe etc.
0
quentin2121 Messages postés 9078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Merci bien pour la réponse claire et précise ;)
Les DVD de sauvegarde ne contiennent que les docs de l'explorateur Windows ?
0

Non les DVD de sauvegarde sont la totalité de Windows et des programmes, dossiers fichiers etc.
Sur Windows 8 je ne sais pas, mais sur le 10 tu peux aussi sauvegarder tes différents dossiers ce que tu pourrais sauvegarder sur 3 DVD et tu peux également sauvegarder une image disque.
0
nada31

Merci lulu69 et quentin2121 pour vos réponses
Mon problème est que le fichier. Virtualbox est un fichier inexecutable cest pour ça je n'ai pas pu l'ouvrir
Et ce qui concerne la restauration avec point de restauration je n'ai l'ai pas faite car quand j'ai eu mon bug je n'ai pas trouvé cette fonction du coup j'ai fait que une recuperation de fichiers proposé par le système. maintenant dans mon nouveau système je trouve pas mes anciennes points de restaurations
Svp je fait quoi pour ouvrir le fichier. Virtualbox
0

Je ne comprends pas bien quand tu dis "j'ai fais une récupération proposée par le système" ça veut dire quoi ? As-tu fait une restauration "usine" ?
0
nada31

Exactement je ne me rappelle plus . C pour ça je panique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En relisant l'entier de la conversation tu as fait une restauration "usine" car tu as à la racine du C un dossier Windows.old, donc pour utiliser Virtualbox il te faut le réinstaller. Maintenant je ne sais pas quel OS tu virtualises mais en réinstallant Virtualbox tu ne vas pas retrouver ton OS virtuel.
0