Remplacer mon processeur PC portable??
ohze31
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais changer le processeur de mon PC portable SONY VAIO. je vous donnent sa configuration en dessous.
Mon but serait de gagner en vitesse, et pouvoir jouer à quelques jeux PC comme dernièrement (TT Isle of Man) impossible à lancer... Bref si quelqu'un peut me conseiller et par la même occasion me donner une liste de processeurs capable de s'adapter à mon PC, je lui en serait reconnaissant.
D'avance merci!!
Configuration:
Modèle du processeur: Core i5-3210M
Nombre de cœur(s) : 2
Fréquence : 2,5 GHz
Mémoire vive (RAM) installée : 6 Go
Nombre de barettes mémoires installées : 2
Mémoire vive (RAM) maximale : 8 Go
Type de mémoire vive (RAM): DDR3
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque du processeur graphique: AMD
Mémoire vidéo dédiée: 1024 Mo
Type de mémoire vidéo: DDR3
Je souhaiterais changer le processeur de mon PC portable SONY VAIO. je vous donnent sa configuration en dessous.
Mon but serait de gagner en vitesse, et pouvoir jouer à quelques jeux PC comme dernièrement (TT Isle of Man) impossible à lancer... Bref si quelqu'un peut me conseiller et par la même occasion me donner une liste de processeurs capable de s'adapter à mon PC, je lui en serait reconnaissant.
D'avance merci!!
Configuration:
Modèle du processeur: Core i5-3210M
Nombre de cœur(s) : 2
Fréquence : 2,5 GHz
Mémoire vive (RAM) installée : 6 Go
Nombre de barettes mémoires installées : 2
Mémoire vive (RAM) maximale : 8 Go
Type de mémoire vive (RAM): DDR3
PROCESSEUR GRAPHIQUE
Marque du processeur graphique: AMD
Mémoire vidéo dédiée: 1024 Mo
Type de mémoire vidéo: DDR3
A voir également:
- Remplacer mon processeur PC portable??
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Frequence processeur pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Temperature processeur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est impossible de changer le processeur d'un portable. D'une part, ces machines sont plus ou moins difficile à démonter et les composants assez difficiles à atteindre. Au mieux, ne sont changeables, mais pas toujours, et pas tous : le disque dur et, moins facile encore, la mémoire RAM. Donc, quand on choisi un PC portable, il faut garder à l'esprit que le matériel, ses composants, ne pourra plus être modifié.
Il est impossible de changer le processeur d'un portable. D'une part, ces machines sont plus ou moins difficile à démonter et les composants assez difficiles à atteindre. Au mieux, ne sont changeables, mais pas toujours, et pas tous : le disque dur et, moins facile encore, la mémoire RAM. Donc, quand on choisi un PC portable, il faut garder à l'esprit que le matériel, ses composants, ne pourra plus être modifié.
Surtout que ces processeurs sont soudés... :-)
Je rajoute aussi, que un processeur émet un dégagement thermique, quantifié avec l'appellation TDP. En général, un processeur plus puissant qu'un autre, émet un TDP supérieur et donc, plus de chaleur... plus de chaleur qu'il faut également évacuer de la machine.
Qui dit TDP supérieur et performance supérieure, dit aussi, consommation plus élevée... Or, les PC portables sont prévus pour une puissance X et pas plus.
Plein de facteurs (ultra) limitatif sur l'évolution d'un processeur sur un PC portable, que l'on ne rencontre pas sur un PC fixe, où, bien tendu, les composants peuvent être modifiés (tant qu'ils restent compatibles).