Problème de demarrage windows 10

Fermé
juan - 2 avril 2018 à 20:40
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 5 avril 2018 à 20:16
Bonjour,

Je fais appel à votre savoir car j'avoue que je suis bloqué sur un problème qui est le suivant :

Lors d'un démarrage classique de windows 10, il s'est bloqué sur la page de garde de la carte mère (MSI, là ou il détaille les fonctions pour aller sur le BIOS). et depuis impossible de démarrer. donc j'ai décidé de faire une réinstallation de l'OS via une clé usb bootable win 10.
l'installation se passe bien jusqu"à ce qu'il se relance et bingo, de nouveau le même problème réapparaît. J'avoue que je suis bloqué !

Je vous remercie d'avance si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

juan


A voir également:

1 réponse

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
2 avril 2018 à 23:40
Bonsoir,

Vérifiez qu'aucun périphérique externe n'est branché sur votre ordinateur (clé USB, CD , ...)
Sinon, vérifiez les priorités de démarrage dans le BIOS et sélectionnez le disque dur en 1er
Si toujours rien ne se passe, essayez d'installer linux sur la clé USB et faites le booter sur la clé USB. Si elle boot correctement, votre disque dur semble HS.
0
juanitos02 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 20:05
Bonjour ReATo,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Pas de périphérique externe de branché, les priorités de démarrage a été selectionné en premier mais rien n'y fait. de plus j'ai essayé d'installer Windows 10 sur un autre disque dur et cela fait la même chose (deux disques SSD). J'ai omis de dire que la carte mère, RAM, disque et le processeur sont vieux de 1 mois.
Mais tout a fonctionné durant tout ce temps !
J'ai essayé aujourd'hui d'installer seven pour voir ce que cela fait et pareil. J'ai maintenant le doute sur la carte mère ou les deux barrettes de RAM. Le BIOS détecte tous les disques, processeur et mémoires correctement.

Je continue à pédaler mais là je vais faire le tour de France à cette allure !

merci pour tout
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
3 avril 2018 à 20:18
D'accord, est-ce possible d'essayer avec une autre carte mère ? Parce que je soupçonnes donc un problème de BIOS . Est-ce possible d'avoir une photo de la page sur laquelle la carte mère bloque ? Merci
0
Bonjour ReATo,

Effectivement j'ai effectue un essais avec mon ancienne carte mère et cela fonctionne très bien donc j'ai renvoyé ma nouvelle carte mère à mon fournisseur pour réparation ou échange.

merci pour tout, suite au prochain numéro.
0
ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
5 avril 2018 à 20:16
Merci du retour !

Bonne continuation
0