Pourquoi les virements ne sont pas instantanés ?

ElSandwicho - 2 avril 2018 à 13:22
 ElSandwicho - 2 avril 2018 à 13:32
Bonjour,

Simple question que je me pose parce que je trouve ça aberrant :
Pourquoi les systèmes informatiques des banques ne fonctionnent pas les weekends et jours fériés ? Comment se fait-il qu'un virement bancaire ne soit pas instantané ? Comment est-il possible en 2018 et à l'ère du tout connecté qu'un virement puisse se retrouver attendu pendant plusieurs jours ? C'est pas comme si les banquiers avaient besoin de vérifier les choses puisque c'est automatique. Un compte est interrogé, le solde est suffisant, le montant est débité et envoyé sur l'autre compte, ça devrait pourtant pas être si long ! Je comprends pas que personne proteste contre ça, c'est quand même un peu du foutage de gueule de la part des banques ça non ? Ou alors elles ont une bonne raison ?

Merci pour vos réponses ^^

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
2 avril 2018 à 13:28
Bonjour,

Parce que les banques font travailler votre argent pendant ce temps d'immobilisation...
2
C'est bien ce que je me disais c'est pour nous la mettre quoi. Quelle bande d'escroc, ils ont de la chance qu'on ait besoin d'eux, parce qu'avec tout le pognon qu'ils nous tapent...
0