Pc très lent au démarrage et après mise en veille

Résolu/Fermé
Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 2 avril 2018 à 12:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 avril 2018 à 11:34
Bonjour,
Depuis quelques jours en ouvrant mon pc asus, j'ai le message "bienvenue" puis un écran noir pendant environ 8 mn. J'ai ensuite les "vignettes" et j'ai remarqué que celle du bureau change de place. J'ai exécuter ccleaner, spybot et 1 scan avast. A priori pas de virus. Pourtant, lorsque je regarde du streaming sur mes sites habituels "voir films, fullstream, series streaming" en ouvrant un lecteur (ex openload", j'ai très souvent un message d'avast me disant qu'une menace a été détectée ?? . De plus, mon pc est relié à une télé par cable hdmi et, de temps en temps l'image ne s'affiche pas. je dois alors fermer le pc et le réouvrir. Le problème pourrait'il venir de ça. ?? J'ai vu que quelquefois vous aviez besoin d'infos sur le pc :
PC asus X751 L - windows 8.1 Ram 4 - sytème 64 bits Processeu x64 - Espace libre disque 309
Je vous remercie par avance de m'aider car mes connaissances en informatiques sont assez limitée.
Bonne journée



A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
2 avril 2018 à 13:48
Bonjour,
Un peu de lecture ici :
https://www.malekal.com/accelerer-windows10/
0
Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
3 avril 2018 à 14:25
Bonjour,
Merci pour ce lien mais c'est pour W 10 et moi j'ai W8.1
Cdt
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 3 avril 2018 à 14:42
Ma foi, vous pouvez toujours vous en inspirer...

Sinon,voir ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/optimiser.htm
et commencer par - Nettoyer la liste des logiciels exécutés au démarrage .
0
Bonsoir,
Merci à nouveau pour votre réponse. j'ai regardé l'onglet démarrage et voici la liste
Asuswsloader, Av lauch component, C cleaner, Cyberlink médial library serv, Flux, intel (R) dynamic platform, spybot, Power2Godestock burning. Tout est marqué activé excepté le dernier. Je ne sais pas lequel je dois désactiver.
Si vous pouvez me donner un conseil, je suis preneuse.
Cdt
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
5 avril 2018 à 09:21
Suivez Malekal_morte, ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 avril 2018 à 19:46
bonjour la liste de programmes inutiles
=> https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/



Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
5 avril 2018 à 18:50
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me donner la marche à suivre. Voici les 3 liens demandés en espérant que je n'ai pas fait d'erreur.
Bonne soirée
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180405_x8w12l9h12z13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180405_m13y12o6z11t10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180405_n8h11t13e10l13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
5 avril 2018 à 19:27
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Secure Browser
Avast Update Helper
CCleaner
CyberLink Media Suite 10
Trusteer Sécurité des points d'accès
WildTangent Games App


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

3)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor
0
Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
6 avril 2018 à 19:29
Bonsoir,
Merci encore pour votre aide. j'ai désinstallé les programmes mais pour avast secure j'ai attendu plusieurs minutes sans résultat et si je reclique il me dit d'attendre. Est ce normal que ce soit aussi long. Je n'ai pas trouvé avast update et pour trusteer il y avait tellement de mises en garde dans la fenêtre qui s'est ouverte que je n'ai pas osé le faire. J'ai réparer chrome, enlever la surveillance cleaner et mis ublock et great defender. Je n'ai pas vérifié le disque ni fait registry car trop compliqué pour moi. Toutefois, mon pc a l'air de redémarrer plus vite. Coup de chance ou pas ? Je navigue souvent avec firefox avec adblock. Dois je l'enlever et mettre ublock. J'ai également le message de menace d'avast pour le streaming. D'après ce que j'ai lu, il semble que ce ne soit pas réellement des virus. Pouvez vous me le confirmer. D'autre part, après avoir fait quelques essais, il semble qu'avec chrome je n'ai pas ce genre de message.
Merci par avance et bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
7 avril 2018 à 11:13
Tu n'as pas plus désinstaller les programmes Avast! cités ?
0
Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
8 avril 2018 à 19:58
Bonsoir,
Désolée pour cette réponse tardive. J'ai enfin réussi à désinstaller avast secure mais cela a duré 20 mn. Il semble que mon pc fonctionne mieux. je vais voir à l'usage. Par contre toujours le message de menace sur firefox ??
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée
0
Gazyos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
9 avril 2018 à 22:15
Bonjour;
cela peut venir de ton disque dure (si il n'est pas assez rapide).
ou
il est maintenant connu une sorte obsolescence programmer des ordinateur (très connu chez les ASUS de travail et les hp bas prix) qui consiste non pas a faire planter l'ordinateur mais juste a le ralentir suffisamment pour que vous vous énerviez.
ou
problème de Windows votre os peut avoir un maque de fichier ou composant et donc au démarrage il met du temps a les chercher mais la les meilleur moyen est de le réinitialiser ce qui est parfois problématique.
Enfin
il y a d'autre possibilité mais qui on étais dites ou expliqué précédemment donc il est pas nécessaire d'y revenir.

Voila dit moi si tu a pas compris qq chose !
0
Catalunya Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
11 avril 2018 à 20:05
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai suivi les conseils de Malekal et il semle que cela fonctionne un peu mieux.
Bonne soirée
0