Blue Screen Critical Process Died !
Marcozorio_
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Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ordinateur avec windows 10 familly depuis maintenant presque 2 ans. Depuis peu, j'ai été infecté par un virus mais j'ai réussi à m'en débarrasser et maintenant mon ordinateur est clean grâce à mon antivirus (Bitdefender).
Mais depuis 3 jours, à chaque fois que je dois éteindre mon PC portable, il m'affiche un Blue Screen avec comme code d'erreur "Critical Process Died" (le PC est censé se redémarrer après la tâche mais il ne le fait pas) et rien n'y fait, impossible de me débarrasser de cette m*rde.
Après une analyse complète de Windows Defender, Bitdefender, ZHPDiag, Wise Registry, ADWCleaner et autres, j'ai toujours ce Blue Screen qui devient très embêtant.
Je soupçonne mon registre d’être modifié mais je ne sais pas d'où peut venir la cause.
De plus, j'ai un processus très gourmands dans le gestionnaire de tâche (un svchost.exe sans nom ?!) qui me prend beaucoup de ressources (processeur) qui est apparu en même temps que le Blue Screen, accompagné de son armé de clones (ils sont une soixantaine dans l'onglet "Détails" xD). Coïncidence ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider dans ma galère !
Cordialement,
Marcozorio



Je possède un ordinateur avec windows 10 familly depuis maintenant presque 2 ans. Depuis peu, j'ai été infecté par un virus mais j'ai réussi à m'en débarrasser et maintenant mon ordinateur est clean grâce à mon antivirus (Bitdefender).
Mais depuis 3 jours, à chaque fois que je dois éteindre mon PC portable, il m'affiche un Blue Screen avec comme code d'erreur "Critical Process Died" (le PC est censé se redémarrer après la tâche mais il ne le fait pas) et rien n'y fait, impossible de me débarrasser de cette m*rde.
Après une analyse complète de Windows Defender, Bitdefender, ZHPDiag, Wise Registry, ADWCleaner et autres, j'ai toujours ce Blue Screen qui devient très embêtant.
Je soupçonne mon registre d’être modifié mais je ne sais pas d'où peut venir la cause.
De plus, j'ai un processus très gourmands dans le gestionnaire de tâche (un svchost.exe sans nom ?!) qui me prend beaucoup de ressources (processeur) qui est apparu en même temps que le Blue Screen, accompagné de son armé de clones (ils sont une soixantaine dans l'onglet "Détails" xD). Coïncidence ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider dans ma galère !
Cordialement,
Marcozorio

A voir également:
- Blue Screen Critical Process Died !
- Blue screen windows 10 - Guide
- Process hacker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
2 réponses
Salut,
Commence par désinstaller BitDefender et Wise Registry.
Utiliser AdwCleaner et ZHPCleaner comme ça au pif, ça ne sert à rien, si tu ne souffres pas de publicités intempestives.
Wise Registry peut créer des dommages dans le registre Windows.
Il faudrait tester voir le comportement sans BitDefender installé.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Commence par désinstaller BitDefender et Wise Registry.
Utiliser AdwCleaner et ZHPCleaner comme ça au pif, ça ne sert à rien, si tu ne souffres pas de publicités intempestives.
Wise Registry peut créer des dommages dans le registre Windows.
Il faudrait tester voir le comportement sans BitDefender installé.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {DE7165DE-5333-4078-AEED-9253E0FE8502} - System32\Tasks\{BF6C9C33-A082-5739-B47C-586D372C3D67} => C:\WINDOWS\SysWOW64\YGyraiF.exe [1624-02-24] (Microsoft Corporation)
Task: {3B1C5EA0-BF82-4C49-947E-C26AC2F073E9} - System32\Tasks\{2405034D-1F46-5CD3-BCEE-AA2837EB9261} => C:\Users\Marc\AppData\Local\YAoTuVkPakIy.exe [1624-02-24] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2273524531-4050938313-2060281663-1003\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\Marc\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [2155456 2018-03-27] (BitTorrent Inc.)
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 007595520 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\agent.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001986441 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\Warmcof.tst
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001895382 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\X-dox.bin
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000126464 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\noah.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000070896 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\Config.xml
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000005568 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\md.xml
2018-03-28 16:39 - 2018-03-28 16:39 - 000278508 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\Whiteit.bin
2018-03-28 16:39 - 2018-03-28 16:39 - 000003416 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\One System Care Delayed
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 17:10 - 000929792 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\sham.db
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000140800 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\installer.dat
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000003644 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000000103 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\del.bat
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000000000 ____D C:\Program Files\My Program
2018-03-28 16:36 - 2018-04-01 21:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Arkei-c9cef958-2cdf-400c-b27e-f7bd988b9d2b
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 18:03 - 000000000 ____D C:\ProgramData\windowsupdate
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\adguard
C:\Users\Marc\AppData\Local\YAoTuVkPakIy.exe
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000003778 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{2405034D-1F46-5CD3-BCEE-AA2837EB9261}
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{BF6C9C33-A082-5739-B47C-586D372C3D67}
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000000003 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\wbem.ini
2018-03-28 16:23 - 2018-03-28 16:23 - 000262144 _____ C:\WINDOWS\b7c4a94a99d221bb774e22295a6a3db6.exe
2018-03-28 16:23 - 2018-03-28 16:23 - 000079776 _____ C:\WINDOWS\system32\Drivers\7a15b9710cdb2ec8541a250d4e1ca12d.sys
2018-03-28 16:23 - 2018-03-28 16:23 - 000047250 _____ C:\WINDOWS\uninstaller.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 007595520 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\agent.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000070896 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Config.xml
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000140800 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\installer.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000005568 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\md.xml
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000126464 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\noah.dat
2016-10-02 10:53 - 2017-12-14 21:55 - 000007642 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 17:10 - 000929792 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\sham.db
2018-02-17 13:08 - 2016-11-15 17:08 - 000000570 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\TroubleshooterConfig.json
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000032038 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\uninstall_temp.ico
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001986441 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Warmcof.tst
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000000003 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\wbem.ini
2018-03-28 16:39 - 2018-03-28 16:39 - 000278508 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Whiteit.bin
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001895382 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\X-dox.bin
1624-02-24 06:22 - 1624-02-24 06:22 - 000059904 ____N (Microsoft Corporation) C:\Users\Marc\AppData\Local\YAoTuVkPakIy.exe
2016-09-25 20:22 - 2016-09-25 20:22 - 000000000 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\{1F688440-EB3A-495F-964B-2493C8418266}
Task: {751E6256-FF8B-4B51-8B33-88E65D14C559} - System32\Tasks\One System Care Delayed => C:\Program Files (x86)\OneSystemCare\OneSystemCare.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
J'ai eu quelques soucis pour mettre le contenu du fichier sur le topic... enfin bref, suivez le lien: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_s7b13i7y14h14
Merci de cette réponse rapide !
Addition.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_12c5l6g8e7
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_r8i7t13j14x12
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180402_q10b10u13i5f7
Encore merci pour votre aide !