Blue Screen Critical Process Died !

Fermé
Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - Modifié le 1 avril 2018 à 22:41
Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 14:19
Bonjour,
Je possède un ordinateur avec windows 10 familly depuis maintenant presque 2 ans. Depuis peu, j'ai été infecté par un virus mais j'ai réussi à m'en débarrasser et maintenant mon ordinateur est clean grâce à mon antivirus (Bitdefender).
Mais depuis 3 jours, à chaque fois que je dois éteindre mon PC portable, il m'affiche un Blue Screen avec comme code d'erreur "Critical Process Died" (le PC est censé se redémarrer après la tâche mais il ne le fait pas) et rien n'y fait, impossible de me débarrasser de cette m*rde.
Après une analyse complète de Windows Defender, Bitdefender, ZHPDiag, Wise Registry, ADWCleaner et autres, j'ai toujours ce Blue Screen qui devient très embêtant.
Je soupçonne mon registre d’être modifié mais je ne sais pas d'où peut venir la cause.
De plus, j'ai un processus très gourmands dans le gestionnaire de tâche (un svchost.exe sans nom ?!) qui me prend beaucoup de ressources (processeur) qui est apparu en même temps que le Blue Screen, accompagné de son armé de clones (ils sont une soixantaine dans l'onglet "Détails" xD). Coïncidence ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider dans ma galère !

Cordialement,

Marcozorio
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
Modifié le 1 avril 2018 à 23:17
Salut,

Commence par désinstaller BitDefender et Wise Registry.
Utiliser AdwCleaner et ZHPCleaner comme ça au pif, ça ne sert à rien, si tu ne souffres pas de publicités intempestives.
Wise Registry peut créer des dommages dans le registre Windows.
Il faudrait tester voir le comportement sans BitDefender installé.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 09:56
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
2 avril 2018 à 11:17
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {DE7165DE-5333-4078-AEED-9253E0FE8502} - System32\Tasks\{BF6C9C33-A082-5739-B47C-586D372C3D67} => C:\WINDOWS\SysWOW64\YGyraiF.exe [1624-02-24] (Microsoft Corporation)
Task: {3B1C5EA0-BF82-4C49-947E-C26AC2F073E9} - System32\Tasks\{2405034D-1F46-5CD3-BCEE-AA2837EB9261} => C:\Users\Marc\AppData\Local\YAoTuVkPakIy.exe [1624-02-24] (Microsoft Corporation)
HKU\S-1-5-21-2273524531-4050938313-2060281663-1003\...\Run: [BitTorrent] => C:\Users\Marc\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe [2155456 2018-03-27] (BitTorrent Inc.)
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 007595520 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\agent.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001986441 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\Warmcof.tst
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001895382 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\X-dox.bin
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000126464 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\noah.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000070896 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\Config.xml
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000005568 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\md.xml
2018-03-28 16:39 - 2018-03-28 16:39 - 000278508 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\Whiteit.bin
2018-03-28 16:39 - 2018-03-28 16:39 - 000003416 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\One System Care Delayed
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 17:10 - 000929792 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\sham.db
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000140800 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\installer.dat
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000003644 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000000103 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\del.bat
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000000000 ____D C:\Program Files\My Program
2018-03-28 16:36 - 2018-04-01 21:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Arkei-c9cef958-2cdf-400c-b27e-f7bd988b9d2b
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 18:03 - 000000000 ____D C:\ProgramData\windowsupdate
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\adguard
C:\Users\Marc\AppData\Local\YAoTuVkPakIy.exe
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000003778 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{2405034D-1F46-5CD3-BCEE-AA2837EB9261}
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000003562 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{BF6C9C33-A082-5739-B47C-586D372C3D67}
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000000003 _____ C:\Users\Marc\AppData\Local\wbem.ini
2018-03-28 16:23 - 2018-03-28 16:23 - 000262144 _____ C:\WINDOWS\b7c4a94a99d221bb774e22295a6a3db6.exe
2018-03-28 16:23 - 2018-03-28 16:23 - 000079776 _____ C:\WINDOWS\system32\Drivers\7a15b9710cdb2ec8541a250d4e1ca12d.sys
2018-03-28 16:23 - 2018-03-28 16:23 - 000047250 _____ C:\WINDOWS\uninstaller.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 007595520 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\agent.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000070896 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Config.xml
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 16:37 - 000140800 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\installer.dat
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000005568 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\md.xml
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000126464 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\noah.dat
2016-10-02 10:53 - 2017-12-14 21:55 - 000007642 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
2018-03-28 16:37 - 2018-03-28 17:10 - 000929792 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\sham.db
2018-02-17 13:08 - 2016-11-15 17:08 - 000000570 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\TroubleshooterConfig.json
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 000032038 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\uninstall_temp.ico
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001986441 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Warmcof.tst
2018-03-28 16:35 - 2018-03-28 16:35 - 000000003 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\wbem.ini
2018-03-28 16:39 - 2018-03-28 16:39 - 000278508 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\Whiteit.bin
2018-03-28 16:40 - 2018-03-28 16:40 - 001895382 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\X-dox.bin
1624-02-24 06:22 - 1624-02-24 06:22 - 000059904 ____N (Microsoft Corporation) C:\Users\Marc\AppData\Local\YAoTuVkPakIy.exe
2016-09-25 20:22 - 2016-09-25 20:22 - 000000000 _____ () C:\Users\Marc\AppData\Local\{1F688440-EB3A-495F-964B-2493C8418266}
Task: {751E6256-FF8B-4B51-8B33-88E65D14C559} - System32\Tasks\One System Care Delayed => C:\Program Files (x86)\OneSystemCare\OneSystemCare.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
Modifié le 2 avril 2018 à 13:24
J'ai eu quelques soucis pour mettre le contenu du fichier sur le topic... enfin bref, suivez le lien: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180402_s7b13i7y14h14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641 > Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 13:44
oui, vois si ça continue de planter, si oui désinstalle BitDefender.
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Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 13:50
bitdefender déjà désinstallé... Le problème c'est que je n'ai plus d'antivirus a part windows defender mais il n'est pas très efficace. En tout cas merci de votre aide !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641 > Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 14:16
Ne télécharge rien et vois ce que cela donne pendant l'aprem.
Si ne plante pas, réinstalle BitDefender, si tu l'as acheté.
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Marcozorio_ Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 14:19
Je verrai dans l'après midi et oui j'ai acheté Bitdefender !
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