Usurpation d'adresse e-mail

Fermé
JBMSL74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 14:00
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 1 avril 2018 à 14:05
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si je poste dans la mauvaise section, c'est mon premier message ici et je n'ai pas forcément bien compris comment fonctionne l'arborescence des forums.

Voilà mon problème : j'utilise la messagerie ORANGE (avec une adresse wanadoo.fr, crée il y a une bonne dizaine d'années par mes parents, à l'époque où je vivais chez eux). Depuis environ 2 mois, je reçois régulièrement des e-mails de "MAILER-DAEMON@orange.fr" me disant qu'un message n'a pas pu être envoyé. Or, la plupart du temps, cela ne se réfère pas à un e-mail que j'aie effectivement cherché à envoyer, je pense donc que quelqu'un utilise mon adresse e-mail à mon insu.
Cependant, quand je regarde mon dossier de messages envoyés, il n'y a que les e-mails que j'ai effectivement choisi d'envoyer moi-même. Cela me rend donc perplexe.

Enfin, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais une collègue m'a prévenu il y a quelques jours qu'elles avait reçu un e-mail étrange qui semblait provenir de moi : elle me l'a montré, l'adresse e-mail de l'expéditeur n'était absolument pas la mienne, mais en revanche le nom associé entre guillemets (le nom du contact) était le mien. Dans ce cas, il s'agit donc visiblement de quelqu'un qui envoie des messages avec une adresse quelconque, mais en se faisant passer pour moi ? Je ne sais pas si les deux problèmes son liés ou non (voire même si ce deuxième problème en est vraiment un de mon côté : le problème vient peut-être de l'ordinateur de ma collègue ?) mais cela commence à m'inquiéter.

Que puis-je faire pour essayer de résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
1 avril 2018 à 14:05
Bonjour,
Commencer par modifier votre mot de passe d'accès à la messagerie.
0