Fausses alertes et faux virus à l'accès aux sites
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
depuis 2 jours lorsque j'accède à Internet (quel que soit le site : j'ai eu le pb en accédant au forum) j'ai de fausses alertes soit de système périmé ou altéré soit de virus depuis le dernier site accédé. J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul et qu'il fallait faire une analyse avec FRST, ce que j'ai fait. En voici le résultat :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180401_c13g9t713g15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180401_x12j5v6c7r8
Pouvez-vous m'aider à revenir à un usage normal de mon PC et me dire comment arrêter ces alertes ... infernales.
Merci d'avance
Alain
depuis 2 jours lorsque j'accède à Internet (quel que soit le site : j'ai eu le pb en accédant au forum) j'ai de fausses alertes soit de système périmé ou altéré soit de virus depuis le dernier site accédé. J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul et qu'il fallait faire une analyse avec FRST, ce que j'ai fait. En voici le résultat :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180401_c13g9t713g15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180401_x12j5v6c7r8
Pouvez-vous m'aider à revenir à un usage normal de mon PC et me dire comment arrêter ces alertes ... infernales.
Merci d'avance
Alain
A voir également:
- Faux virus site
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
5 réponses
Salut,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {33696CAF-8D35-4C0E-8DFB-AF7CFDD8F2D7} - \Yahoo! Powered rorili -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\{76AFE73C-552E-812D-A8C9-03813173AD42}.job => C:\Users\ALAING~1\AppData\Roaming\76AFE7~1\sync.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
J'ai effectuer la correction avec FRST dont voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180401_m8s13x11n8y15
mais pour me reconnecter à CCM j'ai reçu je ne sais combien d'alertes avec proposision d'installer PC-Cleaner..
Je ne sais si FRST va suffire
Merci
Alain
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180401_m8s13x11n8y15
mais pour me reconnecter à CCM j'ai reçu je ne sais combien d'alertes avec proposision d'installer PC-Cleaner..
Je ne sais si FRST va suffire
Merci
Alain
Mais je n'avais pas été jusqu'au bout de ta réponse :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Comment faire faire réparation de Mozillz et Chrome ?
Merci
Alain
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Comment faire faire réparation de Mozillz et Chrome ?
Merci
Alain
J'ai effectué la réparation de Mozilla.
Il ne reste plus qu'à vérifier.
Merci pour tout
Je vous tiens au courant
Alain
Il ne reste plus qu'à vérifier.
Merci pour tout
Je vous tiens au courant
Alain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question