Enregistrer sur ordi photos téléchargées sur tél

Résolu/Fermé
babagee - 30 mars 2018 à 18:51
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mars 2018 à 21:34
Bonjour, J'ai un XPÉRIA U , j'ai fait la bétise de télécharger vite fait sur le tél portable des photos pour ne pas les effacer car j' y tenais, oui, mais...y'a comme un os, impossible maintenant de les enregistrer sur mon ordi (et je vais quitter mon tél...), orange me propose de donner 39€ pour les récupérer, c'est donc qu'on peut le faire nous aussi... quand on sait faire ! ( enregistrer sur ordi les photos du portable prises par moi, ça je sais faire !)
On a ouvert le portable, on ne voit aucune carte... avez-vous la bonne solution ? merci de m'aider



A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
30 mars 2018 à 21:26
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de votre problème.

Je crois que le plus simple est de connecter par câble le smartphone à votre ordinateur.
Le smartphone étant allumé, il va être reconnu par l'ordinateur.

Si c'est la première connexion, il faudra, sur le smartphone, tirer la barre de notifications vers le bas. vous cliquerez sur "connexion USB à l'ordinateur", et vous choisirez "périphérique multimédia". Ce sera peut-être un peu différent suivant la version d'Android que vous avez. Ça permettra à l'ordinateur d'accéder aux fichiers du smartphone (sinon, il se contente de recharger la batterie !)

Dans l'explorateur de Windows, vous trouverez en colonne de gauche votre smartphone. Et en cliquant dessus, vous accéderez aux répertoires.
Les photos que vous recherchez ont été téléchargées. Elles sont donc certainement dans le répertoire Download du smartphone.

Ensuite vous ferez des copier-coller vers l'ordinateur.
0
Importer des photos prises par moi de mon tél portable sur mon ordi, ça je sais faire !
Mon problème : par ex, ma fille m'a envoyé des photos par sms, pour ne pas les effacer, aussitôt je les télécharge sur mon tél portable (au lieu de me les envoyer sur ma boîte mails, pas très fûté car alors j'aurais pu les mettre dans mon fichier images de mon ordi, of course !)
Maintenant, je les vois sur mon portable, quand j'ouvre la galerie, elles sont dans la rubrique "téléchargements" !
Mais impossible de les récupérer, même en connectant mon tél portable à mon ordi, j'ai tout essayé !
Je cherche donc à savoir comment je peux les faire passer de mon tél portable sur mon ordi, j'ai un XpériaU, je le rappelle ( c'est ancien, je le sais )
Je ne veux absolument pas perdre mes photos
Si vous avez la solution, je vous en remercie d'avance
je vais aussi aller voir ce que vous appelez le download, merci encore
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
30 mars 2018 à 22:10
Download est le répertoire dans lequel sont stockés tous les éléments téléchargés.
0
ok, merci
0
REBONJOUR


à croire que vous ne lisez pas ce que l'on vous dit...si tu as teléchargé des photos des MMS et non pas SMS ALORS tu ouvres ton dossier download avec un explorateur de fichier présent sur ton phone ou bien tu en telecharges un sur le playstore comme es file explorer par exemple..ensuite tu vas dans ton dossier téléchargement tu ouvres et tu coches tes images et tu envoies sur google drive..qui t'a parlé de gmail ?
0
donc tu n'as jamais parlé de mail ? ceci est de toi non ?

Importer des photos prises par moi de mon tél portable sur mon ordi, ça je sais faire !
Mon problème : par ex, ma fille m'a envoyé des photos par sms, pour ne pas les effacer, aussitôt je les télécharge sur mon tél portable (au lieu de me les envoyer sur ma boîte mails, pas très fûté car alors j'aurais pu les mettre dans mon fichier images de mon ordi, of course !)

et ne t'offusque pour pas grand chose on appuie fortement car on a l'habitude ici que les gens ne lisent pas ATTENTIVEMENT ce qu'on dit... la reponse est simple et precise que je t'ai donné..et moi j'ai 64 ans donc ou est le probleme ? nulle part tu demandes on te repond.
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
Modifié le 31 mars 2018 à 21:34
Bonjour

Dans ton message du 31 mars à 10 h 39 tu parles effectivement de gmail : "qui t'a parlé de gmail ?"

Comme l'a fait remarquer Babagee, il n'a jamais parlé de gmail.

Et avec une mauvaise foi incroyable, dans ton message du 31 mars à 20 h 32 tu écris : "donc tu n'as jamais parlé de mail ? ceci est de toi non ? "

En fait tout ceci n'a aucune importance : tu as sans doute écrit gmail en pensant mail ou email. Tu aurais pu reconnaître cette petite erreur et c'était terminé. Mais non ! tu en remets une couche !

Ce qui est déplorable, c'est ce ton de donneur de leçons que tu emploies. Je cite : " à croire que vous ne lisez pas ce que l'on vous dit".

Et ne t'a-t-on jamais dit que l'emploi de majuscules dans un forum est à bannir ? C'est l'équivalent de crier !

Donner des conseils et des explications, c'est bien. Le faire avec courtoisie et sans s'énerver, c'est mieux !
0
bonjour

téléchargées d’où ? si via un navigateur internet tu les trouves dans le dossier download (téléchargement)..

donc sers toi de ton explorateur du pc et cherches ton dossier download ensuite copier coller..si tu ne sais pas faire avec ton pc ,sers toi d'un explorateur de fichier que tu dois avoir sur ton phone(ou playstore si tu n'en as pas)

ensuite cherches ton download ..coches les cases de tes photos ensuite exportes sur google drive

ensuite depuis quand le sony XPERIA U aurait un emplacement pour une microsd ? non uniquement de la mémoire interne
-1
Mes photos sont SUR mon tél portable Xpéria U, quand je les ai reçues, j'ai téléchargé les photos pour être certaine de ne pas les effacer.mal m'en a pris ! quand mon tél était encore en pleine forme, j'aurais dû me les envoyer sur mon email !

je vais changer mon tél, j'ai déjà mis sur mon ordi les photos que je prends moi, mais impossible de récupérer les photos téléchargées pour les mettre sur mon ordi, donc...

et puis, quand on a un certain âge, on peut se dire qu'on se débrouille déjà pas trop mal et on n'est pas sensé savoir que le Xpéria n'a pas de sd, mais seulement de la mémoire interne !
et c'est peut-être ça justement le problème !
je vais essayer de me débrouiller
0
waouh ! quelle fougue pour répondre aux gens ! ça ferait presque peur de poser des questions ! je n'ai jamais parlé de gmail et je n'ai plus à attendre de réponse , tout va bein,
inutile donc de répondre à nouveau à ceci...
0