Mise a jour , nouvelle article, msql ou php?

Fermé
Wicky-james Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 28 mars 2018 à 20:03
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 avril 2018 à 21:07
Bonjour,
je un niveaus html css, je debute avec php je voudrais savoir quand je dois faire une nouvel article sur une page tout en conservant les premiers article et le placer au debut sans vraiment modifier mes ligne de code chaque fois!

est-ce au niveau du msql et comment faire?

merci...


A voir également:

2 réponses

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
28 mars 2018 à 20:47
Bonjour,

Je n'ai rien compris . Que souhaites tu faire ??
A quoi sert ton site / application ??
Une petite explication serait la bienvenue...
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 647
1 avril 2018 à 21:07
Bonjour,

Si je comprend bien.... tu souhaites avoir du contenu "dynamique".
Donc pouvoir changer le contenu de tes pages sans avoir à les écrire dans tes pages manuellement ..
Il te faut donc un endroit où stocker les informations à afficher (en général.. une base de données)
et du code serveur ( php par exemple) qui te permet de lire le contenu de ta bdd et l'afficher dans tes pages HTML.

Mais vu ta question, je t'invite vivement à suivre des tutos sur le net afin d’apprendre à utiliser les bases de données, faire des requêtes SQL et écrire du code PHP.
Ça ne se fera pas en trois jours......

Une autre solution si tu ne sais pas coder et/ou que tu ne souhaites pas l'apprendre.. c'est l'utilisation d'un CMS (comme wordpress par exemple )
Et de toutes façons, rien ne t’empêche d'aller voir comment ça marche pour t'en inspire pour ton code si tu tiens à le coder toi même.





0