Mise en forme

Fermé
Vincent - 28 mars 2018 à 16:09
 Vincent - 28 mars 2018 à 17:01
Bonjour,

1) Dans une cellule je fait référence à une autre cellule. Comment faire pour que la cellule reproduisent aussi la mise en forme en question? Je ne veut pas utiliser le pinceaux ou un simple copier coller. Ici j'ai simplifier ma demande car dans ma feuille il y a des formules et le contenue de la cellule à copier varie et donc la mise en forme aussi.

2) Je voudrais trouver une formule pour la mise en forme d'une sélection, qui se base sur le contenue d'une seule cellule.
C'est pour une facture.
La selection "A2:A5" doit avoir le texte en blanc si le résultat de la formule de la cellule A4 est "0,00".

Merci d'avance
Vincent

1 réponse

via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
28 mars 2018 à 16:33
Bonjour Vincent

D'abord ce serait plus évident avec un exemple de ton fichier posté sur cjoint.com en faisant créer un lien et en revenant le coller ici pour donner accès à ton exemple

Ensuite pour le 1) si les cellules de référence ont une mise en forme par mise en forme conditionnelle il faut appliquer la même MFC aux cellules cibles
sinon il faudrait passer par une macro à lancer chaque fois qu'on veut actualiser la présentation mais pour cela il faut savoir quelles cellules sont liées à quelles autres, et donc il faut l'exemple de ton fichier et des explications plus précises pour t'aider
Pour le 2) MFC après avoir sélectionné la plage A2:A5 avec comme formule =$A$4=0

Cdlmnt
Via
0
Merci. Je vous fait ça tantôt car j'ai du partir. Et c'est la 1ere fois que je pose une question donc je ne savait pas. Encore merci et d'ici max 2h c'est fait.
1) pas de MFC pour les celules source. Mais vous verrais tantôt.
0