Image en ton direct pour impression monochrome

Fermé
Pao_fs - 28 mars 2018 à 14:57
 pao_FS - 28 mars 2018 à 17:37
Bonjour, j'ai essayé de trouver une réponse à cette question mais je n'ai pas réussi.
J'ai des pages d'un livre à imprimer en monochrome, mais j'ai des images à importer sur indesign...
Sur photoshop, j'ai changé mon image en niveau gris + ajouté une couche avec mon pantone... j'ai ensuite enregistré en EPS DS2 il me semble (j'ai suivi la procédure expliquée sur internet)

mais malgré tout cela, quand j'analyse mon pdf je trouve toujours des traces de quadri dans l'aperçu d'impression...

Pouvez-vous m'aider svp? Je ne sais pas comment tout transformer en ton direct... avec mes fichiers illustrator je n'ai aucun problème, mais avec ceux de photoshop ça ne fonctionne pas.

Je vous remercie par avance.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
Modifié le 28 mars 2018 à 17:32
Vous pouvez faire votre image en couleur dans Photoshop en la transformant en niveau de gris, puis en bichromie "monochrome" avec une teinte Pantone...

Mais si vous faites votre montage dans Indesign il y a la methode rapide...!
Importez votre image en niveau de gris (format TIF ou JPG) et colorisez la en la selectionnant avec l'outil "fleche noir" et en tirant la couleur Pantone depuis le nuancier pour l'appliquer a l'image.

L'image niveau de gris sera coloriee avec la teinte Pantone..
En fait, cela revient a dire que l'image doit etre avec la couleur Pantone (bien qu'elle soit toujours en niveau de gris)

L'interet de ce systeme c'est que si le client change d'idee sur la couleur du Pantone, vous ne serez pas oblige de refaire tout le traitement dans Photoshop... il suffira d'appliquer la nouvelle teinte dans Indesign !
1
Je vous remercie énormément j'ai testé et tout fonctionne !
Merci beaucoup !!!
0