Carte sd

Incognito -  
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier j'ai du réinitialiser mon téléphone (J5 2017) de force,en allant dans ma galerie je constate que le contenu de la carte sd à totalement disparu toutes donc toutes mes photos et vidéos, que puis je faire ?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Retire ta carte SD de ton téléphone afin que plus rien ne s'y inscrive, et connecte-la à ton pc, utilise Recuva pour récupérer tes photos, tu as aussi le logiciel Photorec.

1
Incognito

Merci mais mes fichiers n'ont pas été retrouvé
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

C'est mort, c'est impossible, aucune solutions, aucune alternatives, aucune manipulations, aucune astuces, il y a rien à faire après un formatage (le but du formatage c'est justement de bien tout supprimer)......

La carte microSD à priori était programmée "comme mémoire interne" elle à été formatée comme la mémoire interne du téléphone..... Désolé, il faudra la prochaine fois brancher le câble USB récupérer les données et seulement après effectuer la réinitialisation ;)

Une carte microSD soit elle est programmée en mémoire interne ou soit elle est programmée en mémoire externe:
=> Mémoire interne : On pourra y mettre des applications, la carte ne sera plus exploitable hors du smartphone. En cas de réinitialisation de l'appareil elle sera de nouveau formatée.
=> Mémoire externe : Pour moi on ne pourra pas y mettre d’applications,
la carte sera exploitable partout (non liée au smartphone). En cas de réinitialisation de l'appareil elle ne sera pas formatée.

2ème Vérification :
(je ne connais pas la méthode déjà réalisé mais je suis sûr que @blazfile metrise bien cette façon de faire et qu'elle fonctionne si les fichiers existent....)

Pour Supprimer/Retrouver/Classer/Trier des fichiers:
Allez dans l'application Fichiers de base (présente à l'achat) mais c'est comme si c'était connecté à un ordinateur, il y a tous les fichiers qui font tourner le smartphone... Noyer dans les dossiers....
Ou
Une Application : Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock (qui permet beaucoup de choses) supprimer, classer, copier coller, renommer, retrouver des fichiers. Il y a un dossier “carte microSD”
Illustration : https://forums.commentcamarche.net/forum/#5

[ Pour les photographies par exemple : La Galerie est juste une liseuse.... pour des raisons qui m’échappe celle-ci n’affiche/lis pas toutes les images de l’appareil et plus rarement bien classé : il faut créer des albums (juste trier pour la liseuse) le gestionnaire lui permet de classer à la source beaucoup mieux et donc affiche tous les fichiers permis par votre appareil (regardez la fiche des caractéristiques de votre appareil pour s’avoir). ]
-1