Gestion administrative de l'abonnement

anneline91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
déjà merci de bien vouloir m'aider moi super profane d'excel. j'ai créer un tableau sur excel avec entre autre une case date de saisie ,numéro de référence et bien d'autres colonnes.j'aimerais que dans ma colonnes référence appliquer une formule qui permet de générer automatiquement la référence en fonction de la date de saisie... la référence est sous cette forme: GA/l'année/numéro(ex:0001)-date de saisie/tél-int.....ici les variables GA,année et tél-int reste constante mais le numéro doit s'incrémenter au fur et à mesure et la date d saisie doit de manière automatique changer en fonction de la date saisie dans la colonne prévue à cette effet. merci
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Anneline

En supposant la date de saisie en colonne B et les entrées de données commençant en B2, dans la ellule en ligne 2 où tu veux la référence, entre la formule ="GA/"&ANNEE(B2)&"/" &REPT("0";4-NBCAR(LIGNE()-1))&LIGNE()-1&"-"&TEXTE(B2;"jj-mm-aa")&"/tél-int" , à étirer ensuite vers le bas
A adapter à ton fichier notamment LIGNE()-1 qui renvoie le n° de la ligne -1 ce qui permet d'avoir en ligne 2 le n° 1, puis en ligne 3 le n° 2 etc ou encore le format "jj-mm-aa" si tu veux un autre affichage de la date

Cdlmnt
Via
0