Ecran bleu que faire
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Malekal_morte-
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Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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Modifié le 27 mars 2018 à 14:49
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C'est ce pilote qui plante et qui semble lié à une protection pour une application que tu as installée...
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\acedrv08.sys
Comme tu as vraiment bcp bcp de programmes, ça va être compliqué de trouver la source....
il a l'air d'être là depuis un moment.
L'installation de Kaspersky est récente ?
Ca fait peut-être planter le pilote.
Essaye cette mise à jour :
http://www.protect-software.com/help/Driver_Updater.exe
et pour faire du ménage :
A désinstaller :
CCleaner
Dropbox (utile ?) ... en plus il y a déjà icloud.
QuickTime
Java
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Explorer
HKLM\...\Run: [QuickSet] => C:\Program Files\Dell\QuickSet\QuickSet.exe [4146848 2011-08-29] (Dell Inc.)
HKLM\...\Run: [AdobeGCInvoker-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe [315880 2018-01-05] (Adobe Systems, Incorporated)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-01-22] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [RTHDVCPL] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe [9235936 2017-10-29] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [RtHDVBg] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe [1493984 2017-10-29] (Realtek Semiconductor)
HKLM-x32\...\Run: [NUSB3MON] => C:\Program Files (x86)\Renesas Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe [115048 2011-09-16] (Renesas Electronics Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [BrMfcWnd] => C:\Program Files (x86)\Brother\Brmfcmon\BRMFCWND.EXE [1159168 2009-05-26] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [ControlCenter3] => C:\Program Files (x86)\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe [114688 2008-12-24] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [ControlCenter4] => C:\Program Files (x86)\ControlCenter4\BrCcBoot.exe [139776 2016-02-03] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [BrStsMon00] => C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe [4514304 2016-06-20] (Brother Industries, Ltd.)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [GarminExpressTrayApp] => C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Tray\ExpressTray.exe [1422248 2018-02-27] (Garmin Ltd. or its subsidiaries)
myCloud
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\acedrv08.sys
Comme tu as vraiment bcp bcp de programmes, ça va être compliqué de trouver la source....
il a l'air d'être là depuis un moment.
L'installation de Kaspersky est récente ?
Ca fait peut-être planter le pilote.
Essaye cette mise à jour :
http://www.protect-software.com/help/Driver_Updater.exe
et pour faire du ménage :
A désinstaller :
CCleaner
Dropbox (utile ?) ... en plus il y a déjà icloud.
QuickTime
Java
2) Désactive/Supprime du démarrage :
Explorer
HKLM\...\Run: [QuickSet] => C:\Program Files\Dell\QuickSet\QuickSet.exe [4146848 2011-08-29] (Dell Inc.)
HKLM\...\Run: [AdobeGCInvoker-1.0] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe [315880 2018-01-05] (Adobe Systems, Incorporated)
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-01-22] (Apple Inc.)
HKLM\...\Run: [RTHDVCPL] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe [9235936 2017-10-29] (Realtek Semiconductor)
HKLM\...\Run: [RtHDVBg] => C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe [1493984 2017-10-29] (Realtek Semiconductor)
HKLM-x32\...\Run: [NUSB3MON] => C:\Program Files (x86)\Renesas Electronics\USB 3.0 Host Controller Driver\Application\nusb3mon.exe [115048 2011-09-16] (Renesas Electronics Corporation)
HKLM-x32\...\Run: [BrMfcWnd] => C:\Program Files (x86)\Brother\Brmfcmon\BRMFCWND.EXE [1159168 2009-05-26] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [ControlCenter3] => C:\Program Files (x86)\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe [114688 2008-12-24] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [ControlCenter4] => C:\Program Files (x86)\ControlCenter4\BrCcBoot.exe [139776 2016-02-03] (Brother Industries, Ltd.)
HKLM-x32\...\Run: [BrStsMon00] => C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe [4514304 2016-06-20] (Brother Industries, Ltd.)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
HKU\S-1-5-18\...\Run: [GarminExpressTrayApp] => C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Tray\ExpressTray.exe [1422248 2018-02-27] (Garmin Ltd. or its subsidiaries)
myCloud
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
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Modifié le 27 mars 2018 à 14:45
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Merci,
Oui Kaspersky a été réinstallé il n'y a pas si longtemps avec prolongation de la licence.
Euh CCleaner n'est plus utilisé? c'est devenu obsolète?
Dropbox oui utilisé pour certains partage.
Quand a supprimer du démarrage ControlCenterr cela m’ennuie un peu j’utilise ça des 10ène de fois par jour... mais bon c'est pas moi le chef.... ici c'est toi la tête pensante...
Oui Kaspersky a été réinstallé il n'y a pas si longtemps avec prolongation de la licence.
Euh CCleaner n'est plus utilisé? c'est devenu obsolète?
Dropbox oui utilisé pour certains partage.
Quand a supprimer du démarrage ControlCenterr cela m’ennuie un peu j’utilise ça des 10ène de fois par jour... mais bon c'est pas moi le chef.... ici c'est toi la tête pensante...
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27 mars 2018 à 14:50
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Perso, je n'ai jamais utilisé CCleaner.
Il se fout au démarrage maintenant, mais ça peut se désactiver, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/ .
C'est juste qu'il n'est pas très utile, mais si tu veux le garder pour un nettoyage tous les trois mois, c'est toi qui vois.
Après garde les applications que tu souhaites, ce sont juste des suggestions.
Il se fout au démarrage maintenant, mais ça peut se désactiver, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/ .
C'est juste qu'il n'est pas très utile, mais si tu veux le garder pour un nettoyage tous les trois mois, c'est toi qui vois.
Après garde les applications que tu souhaites, ce sont juste des suggestions.
SuperFun
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27 mars 2018 à 14:56
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Parfait,
CCleaner ne fait pas parti des programme au démarrage, j'ai supprimé ça il y a quelques temps deja..
Je continu.
CCleaner ne fait pas parti des programme au démarrage, j'ai supprimé ça il y a quelques temps deja..
Je continu.
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27 mars 2018 à 15:17
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Voila,
J'ai installé la mise à jour:
http://www.protect-software.com/help/Driver_Updater.exe
et supprimé tout le paquet démarrage sauf
HKLM-x32\...\Run: [BrMfcWnd] => C:\Program Files (x86)\Brother\Brmfcmon\BRMFCWND.EXE [1159168 2009-05-26] (Brother Industries, Ltd.)
que je n'ai pas trouvé
Tu vois autre chose?
merci
J'ai installé la mise à jour:
http://www.protect-software.com/help/Driver_Updater.exe
et supprimé tout le paquet démarrage sauf
HKLM-x32\...\Run: [BrMfcWnd] => C:\Program Files (x86)\Brother\Brmfcmon\BRMFCWND.EXE [1159168 2009-05-26] (Brother Industries, Ltd.)
que je n'ai pas trouvé
Tu vois autre chose?
merci
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27 mars 2018 à 15:19
27 mars 2018 à 15:19
Vois ce que cela donne.
27 mars 2018 à 13:49
Merci
Ce qui est connecté pas grand chose tout marche en wifi, la webcam est intégrée au portable.
Le seul périphérique est la souris.
Un disque dur externe est en général aussi branché à un port USB
Voila déjà la première partie scan WhoCrasher (j'espère que c'est bien ça le rapport désiré)
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Tue 27.03.2018 10:46:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032718-57127-01.dmp
This was probably caused by the following module: acedrv08.sys (0xFFFFF88005B7ABD2)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A020543000, 0x0, 0xFFFFF88005B7ABD2, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\acedrv08.sys
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: acedrv08.sys .
Google query: acedrv08.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
On Fri 09.03.2018 07:17:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030918-372686-01.dmp
This was probably caused by the following module: acedrv08.sys (0xFFFFF88005CC7BD2)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A01CAEA000, 0x0, 0xFFFFF88005CC7BD2, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\acedrv08.sys
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: acedrv08.sys .
Google query: acedrv08.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
je fais la suite
A plus tard merci
Modifié le 27 mars 2018 à 14:04
FRST.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180327_k11y12j9s13w5
Addition.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180327_r7u9p11u13o11
Shortcut.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180327_u14t7f14i10i11
Voila.
Dans l'attente du verdict merci