PUBS étranges dans les résultats google avec Firef

Fermé
gnu - 27 mars 2018 à 10:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2018 à 14:21
Bonjour,

Depuis que j'ai installé teamviewer (je ne sais pas si c'est lié mais ça coïncide), j'ai des choses étranges lorsque je fais une recherche sur google :

Images sur https://imgur.com/a/y5o3A

Je n'ai ça qu'avec firefox.
J'ai vérifié les modules et plugins de Firefox, rien de spécial, malwarebytes ne trouve rien, adwcleaner non plus, eset online scanner non plus, mes dns sont bons, mon fichier Hosts aussi, rien de particulier dans mes processus...

Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?
De plus ces publicités étranges renvoient la plupart du temps sur des sites connus comme amazon.

Lorsque je fais une recherche sur google, je vois la page de résultat normale pendant une seconde, puis ce bloc étrange vient s'ajouter, j'ai le temps de voir l'avant et l'après

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mars 2018 à 10:10
Salut,

Cela est surement à une extension parasite, que tu as installée.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Merci pour ta réponse,
J'aurais aimé comprendre d'abord d'où cela peut venir pour ne plus refaire l'erreur car je ne vois pas comment j'aurais pu installer cette extension.
Avant de réparer firefox j'ai vu qu'on pouvait démarrer en mode sans échec (firefox) pour enlever un addon éventuellement caché, mais non aucun addon supplémentaire n'est visible.
J'aimerais surtout savoir si d'autres ont déjà eu le même problème que moi pour faire des recherches dessus et savoir ce qui m'arrive, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations.
Sinon je tente ta solution
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > gnu
27 mars 2018 à 11:48
Suis la procédure donnée.
0
Bonsoir, un de mes messages a été supprimé ?

Alors voici comment j'ai résolu mon problème : pensant devoir réinitialiser firefox, j'ai supprimé avant tous mes modules firefox juste pour voir... et voilà publicités disparues.
Entretemps j'avais installé l'antivirus kaspersky qui ne m'a pas détecté de virus ou autre mais qui détectait le problème dans firefox et bloquait ces scripts/ces pubs. Je me suis rendu compte ainsi que le problème était sur toutes les pages que j'ouvrais et pas seulement sur une recherche Google.

Comma addons j'en avais peu :
adblock plus
adblock pour firefox (je ne me souviens plus pourquoi ni quelle est la différence)
Et une extension pour télécharger facilement les vidéos sur google.

Je ne sais pas laquelle était en cause, j'avais ces 3 modules depuis très longtemps sans avoir de problème (et je croyais que ça ne se mettait pas à jour sans confirmation). J'ai pour l'instant réactivé uniquement Adblock plus et toujours plus aucun problème, nulle part. Kaspersky ne détecte rien non plus. J'ai même constaté la disparition sous wireshark avant/après.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > gnu
28 mars 2018 à 09:22
Suis la procédure donnée.
0
Bonjour,
J'ai fait et décortiqué ces rapports sans rien y trouver d'intéressant, mais j'ai préféré ne pas les diffuser car il y a pas mal d'infos confidentielles dedans, je trouve.
J'ai encore ces rapports (alors que j'avais encore ce module Firefox indésirable), je vais publier cette partie.
Remettre firefox à zéro je ne préfère pas c'est radical et ça m'aurait empêché de comprendre d'où cela a pu venir.
0