Clé usb dossiers exec

Fermé
roquesc14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2018 à 13:39
Bonjour
J’utilise depuis quelques mois une clé usb afin de ne pas trop encombrer mon mac et stocker mes documents. Tout allait bien jusqu’à ce matin: en connectant ma clé sur l’ordinateur, tous mes icônes de dossiers étaient changés en carrés noirs annotés « exec » en vert.
La taille de tous mes dossiers est notée « zéro octet »...
Ma clé est au format MS-DOS (FAT32).
Pourriez-vous m’eclaircir? Est-ce mort pour espérer récupérer quoi que ce soit?...
L’ouvrir sur un pc windows pourrait-il résoudre mon problème?
Je ne m’y connais pas des masses mais n’hésitez pas à me demander davantage d’informations si besoin, cela m’aiderait énormément car ces documents étaient assez importants pour moi.
Merci d’avance!

PS: je ne savais pas trop où poster donc je mets un doublon ici (autre message dans « matériel informatique ».
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 27 mars 2018 à 10:58
Bonjour,

Juste une question, n'aurais-tu pas enlevée, brusquement, ta clé, sans l'avoir éjectée auparavant ?
Ton Mac reste t-il allumé en permanence, jour et nuit ?
As-tu essayé, clé branchée, de lancer utilitaire de disque et, après sélection de la clé, relever les informations, que tu pourrais copier ici.
Pour sauvegarder des données personnelles, il vaut mieux avoir un disque dur externe, d'une capacité suffisante, formaté pour Mac OS seul, si utilisation unique sur Mac ou en exFat pour une utilisation mixte, Mac et PC Windows.
Te souviens-tu avoir fait une manipulation, inhabituelle, alors que la clé était connectée ?
Essaies de donner plus d'infos.

PS : toujours donner sa configuration : modèle et type du Mac et Système d'exploitation.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 mars 2018 à 13:41
Bonjour,

lorsque le Mac présente un fichier avec le signe "exec" en vert, c'est qu'il ne sait pas reconnaître le type de fichier. Si en plus il est indiqué 0 Ko, il se pourrait bien qu'il s'agisse de fichiers de type .lnk qui sont les équivalents des alias sur PC sous Windows. Un peu comme si les fichiers concernés avaient été des liens créés sous windows et qui pointent vers des fichiers resté sur un PC.

Il faudrait indiquer le suffixe de ces fichiers. Indication visible dans la fenêtre des infos dus fichiers. Sélectionner le fichier puis raccourci " cmd i " pour Lire les informations.

PS : Salut dede ;)

EDIT: j'ai supprimé le doublon dans le forum Matériel Informatique.

0
berber01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
27 mars 2018 à 09:17
sur toute vos clé USB il on été charger avec quoi ??? si ces avec Windows tu peux toujour faire appelle a eux ces gratuit et il y a des chance que il vont refaire presque tout eux meme maintenant a voir avec quoi vous avec mi vos ficher sur la clé car si un virus a passer en meme tant fous être mal enfin faite appelle a Windows sa vous coutera pas grand chose si vous être an France ces pas comme moi en Belgique enfin ces eux qui mon rappeler quand j'ai dit que je me trouvait en Belgique
-1
roquesc14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 09:27
J’ai tout fait sous Mac :/
0