Horloge iMac revient 1 heure en arrière

Résolu/Fermé
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 27 mars 2018 à 06:02
 Aurobindo555 - 28 mars 2018 à 18:00
Bonjour,

Nouvel iMac, chaque fois que je l'éteins et le rallume l'horloge recule d'une heure après l'avoir avancée (d'une heure) pour l'heure d'été.
L'option "Régler la date et l'heure automatiquement" est bien sur désactivée.
Merci

Nathan



Legatus mitit hortum !

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 27 mars 2018 à 07:34
Bonjour,

"
L'option "Régler la date et l'heure automatiquement" est bien sur désactivée. 
": c'est cela ton problème !
Il faut cocher cette option et renseigner, si besoin à la main, cette option avec "Apple Europe (time.euro.apple.com)". Normalement, cette valeur est proposée dans la liste déroulante qui s'ouvre si tu cliques sur la petite flèche à droite de l'option.

Ton Mac réglé ainsi se réglera tout seul sur l'heure d'été ou d'hiver selon la saison.

Note1: Ce réglage est accessible via le menu "Pomme -> Préférences système -> Date et Heure"

Note2: Si le cadenas en bas à gauche est représenté fermé, alors il faut cliquer dessus pour l'ouvrir et permettre ainsi la modification des paramètres.

Ritchi
0
Aurobindo555
27 mars 2018 à 16:06
Merci pour votre réponse,
Je connais MacOS depuis de longues années et maitrise modestement les réglages nombreux.
Les 3 choix possibles quand vous choisissez "Régler l'heure..." sont Apple Europe, Amériques et Asie.
Aucun de ces choix ne change l'heure automatiquement et le réglage manuel est alors impossible..
Et je ne suis ni en Amérique, ni en Europe, ni en Asie.
Merci encore.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mars 2018 à 20:40
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'aucun de ces choix ne change l'heure automatiquement: tous les Mac de ma maison ont ce réglage Apple Europe (j'habite en Europe) et suite au passage à l'heure d'été ce week end, ils sont tous passés automatiquement à la nouvelle heure.
Et il est évident qu'en utilisant ce réglage Apple Europe (ou Amérique ou Asie) il n'est plus possible de faire un réglage manuel car l'activation de cette option sous entend un réglage automatique.

Pour finir, La solution que tu as indiquée via le fuseau horaire aurait pu faire partie de ma précédente réponse si tu avais précisé dans ta demande d'aide que tu n'habitais dans aucune des régions proposées par Apple.

À une prochaine fois,
Ritchi
0
Aurobindo555
28 mars 2018 à 18:00
Nous nous sommes compris.
À une prochaine fois,
Merci
0
Aurobindo555
27 mars 2018 à 16:10
Ritchi,
Si ca vous intéresse j'ai trouvé.
Il faut aller dans l'onglet "Fuseau horaire", pointer sur la carte l'endroit approximatif et choisir enfin la ville la plus proche.
Merci
0