Listes déroulantes et transfert entre feuilles

Fermé
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 27 mars 2018 à 08:53
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 27 mars 2018 à 23:59
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple.

- Feuille 1 :
- Cellule A1 : Liste déroulante avec en choix "alimentation" ou "essence"
- Cellule B1 : 38,00 Euros

- Feuille 2 :
- Cellule A1 : "alimentation"
- Cellule B1 : "total alimentation"
- Cellule A2 : "essence"
- Cellule B2 : "total essence"

J'aimerais que, si dans la cellule A1 de la feuille 1 je sélectionne "alimentation" la valeur "38,00 Euros" aille dans la cellule B1 de la feuille 2, et si dans la cellule A1 de la feuille 1 je sélectionne "essence" la valeur "38,00 Euros" aille dans la cellule B2 de la feuille 2. Et j'aimerais que les cellules B1 et B2 de la feuille 2 additionnent leur total à chaque fois que je sélectionne sur la feuille 1 une valeur supplémentaire avec "alimentation" ou "essence". Chaque ligne de la feuille 1 possède sa cellule avec la liste déroulante, et au bout de chacune de ces lignes, se trouve une autre cellule avec une valeur.

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
27 mars 2018 à 09:14
Bonjour,

Je ne sais pas ce à quoi est destiné ton projet mais cette façon de faire n'est pas du tout judicieuse car il suffit de jouer un peu sur les sélections pour avoir des résultats totalement ésotériques.
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
27 mars 2018 à 09:44
Bonjour,

Réponse très pertinente et intéressante... merci de ne pas répondre si ce n'est pas pour m'aider à trouver une solution.
0
via55 Messages postés 14496 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 735
27 mars 2018 à 11:52
Bonjour à vous deux

Ce peut quand même être judicieux si la feuille 1 consiste en une série d'entrées de manière chronologique permettant de garder trace de toutes les opérations et si la feuille 2 est une feuille Récap

2 manières de faire cette feuille Récap :
- soit par un tableau croisé dynamique qui te donnera les totaux par rubrique puis un total général
- soit par formules SOMME.SI ex pour B1 : =SOMME.SI(Feuil1!A:A;"alimentation";Feuil1!B:B) ou =SOMME.SI(Feuil1!A:A;A1;Feuil1!B:B) puis pour le total général =SOMME(B:B)

Cdlmnt
Via

--"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
YameFAZE Messages postés 201 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
27 mars 2018 à 23:59
Merci à toi pour ta réponse utile.
0