Comparer deux ordinateurs ainsi que quelques Q ..

Besoininfoordi Messages postés 4 Statut Membre -  
Besoininfoordi Messages postés 4 Statut Membre -
bonsoir !

Salut, je suis un p’tit jeune qui voudrait s’acheter un pc gamer fixe. J’ai un budget de 1300 euros maximum pour l’achat d’un ordinateur ainsi qu’un écran et d’une SSD. (uniquement pour des jeux vidéos tels que Fortnite, League of Legend, dofus, et ne pas pouvoir être embêté à l’avenir par une incapacité de traitement d’un quelconque jeu en full résolution).

Je me suis déjà renseigner aupres d’un boutique informatique donc les termes ne me sont pas étrangés.

L’informaticien m’a proposé un ordinateur à 1250euros pour :

un processeur Intel core i5 7400;

8GO de ram DDR4 ;

disque dur 1To ;

une carte nvidia geforce gtx 1060 3go dedies ;

un graveur DVD ;

boitier gamer /alimentation 550Watts ;

Windows 10 Home Édition 64 bits ;

SSD 240Go ;

et l’écran je n’ai pas besoin de conseil mais cest un 23,6pouces 1920x1080 led

Je suis donc aller le soir même sur des sites internet et tous ses articles ne coûtaient que 1050 euros ...

Jai donc décidé d’appelé un ami s’y connaissant et il m’a dit que les pièces proposees si dessus netaient pas si bien que cela. C’est pour ça qu’il m’à composé un ordinateur à son gout !! Vous les connaisseurs, est ce que vous le trouver Meilleur ? Pour 1200 euros avec des pièces sur internet :

Intel core i5 7600K (3,8GHz) ; 210euros

Carte mère MSI Z270 gaming plus ; 120 euros

DDR 4 Ballistix Sport LT, 8GO, 2400MHz, cas 16 ; 100euros

Ventilateur normal à 20 euros ;

Et c’est ici que cela devient intéressant et que le principal de ma question se pose, une carte graphique Gigabyte Geforce GTX 1060 windForce OC, 6go dedies ; 370euros

SSD Sandisk Plus TLC, 240Go, SATA III ; 70 euros

Disque dur normal 40 euros

Boîtier normal 50 euros

et alimentation 550Watts

ainsi que Windows 10 Et un quelconque moniteur à 150euros.

venons en au fait, quel PC préférez vous ? celui de mon informaticien ou de mon ami ? la difference entre les deux cartes graphiques sont elles flagrentes ? entre Celle de l’informaticien a 3go dédiés et celle de mon ami à 6 ? Semblez vous que les prix de mon ami doit raisonnable ? Semblez vous que le prix et les pieces de mon informaticien soient mauvaises ou trop elevees ? Que me conseilleriez vous ? Sachant que je le rapelle, lutilisation de mon pc sera plus concentrée sur les jeux vidéos et non pas sur de la bureautique ou du montage video. Le processeur Intel de mon ami est il vraiment mieux que celui de l’informaticien ?

Merci pour vos futurs commentaires qui seront, je le pense, intéressant !
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

Je te conseille l'ordinateur monté par ton ami :
- Son processeur (CPU) est meilleur et overclockable,
- Sa carte graphique est meilleure car elle possède non seulement plus de mémoire mais aussi elle a davantage d'unités de calcul,

Concernant le CPU, pourquoi ne pas prendre la dernière génération, les 8000 ?
Par exemple tu pourrais t'équiper d'un i3-8350K (4 cores) ou un i5-8600K (6 cores) avec une carte mère Z370...
0
Besoininfoordi Messages postés 4 Statut Membre

Est ce que cela sera vraiment vraiment nécessaire pour ce que je compte en faire ? Et quelle est la différence ?
Trouves tu sur l’ordinateur fait par mon ami soit correct pour une utilisation gaming ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > Besoininfoordi Messages postés 4 Statut Membre

c'est mieux avec un i 8000 mais c'est pas obligatoire :
un peu plus puissant,
ce sera mieux pour mettre à niveau dans quelques années.
0

D’accord je te remercie, je verrai tout ça vis à vis de mon budget .. merci de m’avoir confirmer que celui de mon ami était mieux ;) bonne journée
0
Pinzou76 Messages postés 750 Statut Membre 192

Bonjour,
La config de ton ami est tout à fait correcte.
J'ai une config très similaire ça te donnera une idée:

-i5 7600k
-GTX 1060 STRiX 6GB OC
-16Go de RAM DDR4 @2400MHz
-CM z270 Gaming Pro Carbon

De mon côté Fortnite tourne à plus de 90FPS, et je précise que je joue en WQHD (2560x1440) donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Pour les jeux un peu plus gourmands, c'est OK également: ~94FPS sur BattleFront 2 en FullHD, ~52FPS en WHQD. (tout en ultra)
0

Une dernière précision: deux barrettes de 4Go sont plus performantes qu'une seule barrette de 8Go. Quand deux barrettes sont côte à côte elles bénéficient du Dual Channel.
Ta carte mère a 4 slots mémoire; tu peux acheter 2x4Go et tu pourras passer à 16Go dans le futur en rajoutant 2 autres barrettes si tu gagnes au loto (oui, le prix de la RAM c'est devenu n'importe quoi)
0

Oui c’est vrai que 100 euros pour 2x4 GO DDR4 c’est abusé. Et peux tu m’affirmer que 1200 euros c’est le prix pour tout cela ? (Avec écran)
0

Après quelques calculs je dirais que c'est le prix plus ou moins 150 euros. Tout dépend d'où tu achètes. J'ai préféré acheter ma RAM sur Leboncoin (neuve), j'ai payé les 16Go pour le prix de 8... A toi de chiner les bonnes affaires ! (N'achète pas la carte graphique d'occasion par contre)
0